L’écurie Renault e.dams, co-dirigée par Alain Prost et Jean-Paul Driot, dévoile sa nouvelle livrée pour le Championnat de Formule E 2016-2017.

Championne du monde en titre, l’écurie Renault e.dams sera cette saison l’équipe à battre après avoir remporté le titre constructeurs et le titre pilotes avec Sébastien Buemi. L’écurie lève le voile sur la nouvelle livrée qu’elle revêtira lors de la saison 2016-2017. La monoplace revêt une robe de couleur bleu vif parsemée de touches d’un jaune brillant pour que la Renault Z.E.16 se démarque au sein du peloton. Ce choix de la couleur bleue s’explique aussi pour se rapprocher de la gamme Renault Z.E, qui regroupe les véhicules électriques du constructeur automobile français. Les croisements sont nombreux à la vue des monoplaces de Formula E et de F1, commente Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing. Toutes deux arborent des couleurs mates et des touches flashy. Elles intègrent également le motif en Losange au coeur de Renault cette année. De plus, les sponsors ont convenu d’utiliser des logos monotones pour offrir tant une livrée pure et élégante qu’une image de marque très lisible, précise-t-il.

A ce sujet, la décoration arbore le logo de HP, nouveau partenaire technologique cette saison. HP fournira des PC, tablettes et écrans plasma de pointe pour accompagner l’écurie dans ses opérations techniques et sportives. Richard Mille demeure le chronométreur officiel de l’équipe. Cela est très simple pour nous : malgré notre forte implication en F1, en historique et dans les événements, Richard Mille est constamment tournée vers l’avenir, commente Richard Mille. La Formula E représentant le futur, je désire ardemment en intégrer la définition pour anticiper son évolution. Renault e.dams mène la danse dans cette compétition novatrice et représente donc un partenaire naturel pour une marque comme la nôtre se concentrant sur l’intégration de nouveaux concepts pour définir une vision avant-gardiste de l’horlogerie. Le logo 8Js confirme la prolongation de la marque de vêtements en tant que partenaire textile de l’écurie. 8Js fournira les tenues officielles de l’équipe. 8Js est un partenaire de l’équipe depuis sa création, rappelle Sacha Prost. Enfin, LEMO Connectors continue d’accompagner l’équipe en tant que partenaire officiel. La Formula E a eu un impact retentissant depuis son lancement, se félicite Alexandre Pesci, PDG de LEMO. Il s’agit d’une formidable plateforme pour promouvoir de nouveaux produits, matériaux, et technologies du câble de haute précision.