Repucom accompagne Renault sur l’analyse de son engagement dans le nouveau Championnat du monde de Formule E. Tout au long de la saison, l’agence de marketing sportif fournira une évaluation média globale sur cette nouvelle compétition qui débute dès ce week-end à Pékin en Chine. Le constructeur français pourra évaluer l’impact médiatique de cette nouvelle compétition et ainsi connaître la visibilité et la valeur média que la marque pourra générer. Lévaluation médiatique de Repucom se concentrera sur les retombées TV, presse et digitales. Notamment sur les marchés clés que sont la France, la Grande-Bretagne, lItalie lAllemagne, lEspagne, le Brésil, la Russie, lInde et la Chine.
Compte tenu du format très innovant du nouveau championnat de Formule-e, il était important pour Renault de se doter dun outil de mesure fiable et performant afin dévaluer rapidement la pertinence de nos choix stratégiques, indique David Ménochet, Responsable animation de marques chez Renault. La méthodologie employée est comparable à celle déjà utilisée pour mesurer limpact de la présence de Renault en Formule 1