Leader du Championnat de National à mi-parcours, le Paris FC est bien parti pour monter en Ligue 2 l’été prochain. Le club parisien s’apprête également à recevoir un soutien financier de poids avec l’arrivée pressentie en tant que sponsor du géant du BTP, Vinci.
Selon Le Parisien, le Paris FC est sur le point d’officialiser l’arrivée d’un sponsor de poids. Il s’agit du groupe Vinci, qui a bouclé un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros en 2013 avec son implication dans les autoroutes, l’immobilier, l’énergie, la construction, et qui emploie près de 200 000 personnes à travers le monde.
L’autre club de la capitale, qui partage avec Nike le même équipementier que le Pari SG, ne cache pas ses ambitions, notamment de s’installer en Ligue 1, comme en témoigne sa signature Une ambition capitale. En National (championnat de 3e division), le club parisien dispose déjà d’un budget confortable avec 4,2 millions d’euros cette saison.
Le sponsoring, une première pour Vinci
Un contrat évolutif d’une durée de cinq ans est évoqué avec le géant du BTP, concessionnaire du Stade de France, mais aussi de l’Allianz Riviera de Nice ou du MMArena du Mans, avec plusieurs centaines de milliers d’euros à la clé dès cette saison pour le PFC. Bien que présent dans la concession et l’exploitation de plusieurs stades (Vinci est également impliqué dans la construction en cours du nouveau stade de Bordeaux et dans celui de l’Olympique Lyonnais), l’entreprise n’a encore jamais sponsorisé de clubs de football.
Avec le PFC, en plus de la présence de panneaux au stade Charléty, la marque Vinci s’afficherait sur les maillots parisiens au côté des partenaires déjà présents, Nestlé et Oscaro. Le Parisien croit savoir que l’emplacement central dudit maillot devrait être réservé à l’inscription Roulons-autrement.com, plate-forme multimédia consacrée à la sécurité routière créée par la Fondation Vinci Autoroutes et l’Association Ferdinand.
Depuis plusieurs mois, le président parisien Pierre Ferracci annonce l’arrivée de nouveaux sponsors d’envergure. La conclusion d’un accord avec Vinci serait un coup d’accélérateur à son projet. Un derby PFC – PSG verra-t-il le jour ? Réponse d’ici quelques saisons.