Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La nouvelle dimension du Paris FC

27 janvier 2015
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Leader du Championnat de National à mi-parcours, le Paris FC est bien parti pour monter en Ligue 2 l’été prochain. Le club parisien s’apprête également à recevoir un soutien financier de poids avec l’arrivée pressentie en tant que sponsor du géant du BTP, Vinci.

Selon Le Parisien, le Paris FC est sur le point d’officialiser l’arrivée d’un sponsor de poids. Il s’agit du groupe Vinci, qui a bouclé un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros en 2013 avec son implication dans les autoroutes, l’immobilier, l’énergie, la construction, et qui emploie près de 200 000 personnes à travers le monde.

L’autre club de la capitale, qui partage avec  Nike le même équipementier que le Pari SG, ne cache pas ses ambitions, notamment de s’installer en Ligue 1, comme en témoigne sa signature Une ambition capitale. En National (championnat de 3e division), le club parisien dispose déjà d’un budget confortable avec 4,2 millions d’euros cette saison.

Le sponsoring, une première pour Vinci

Un contrat évolutif d’une durée de cinq ans est évoqué avec le géant du BTP, concessionnaire du Stade de France, mais aussi de l’Allianz Riviera de Nice ou du MMArena du Mans, avec plusieurs centaines de milliers d’euros à la clé dès cette saison pour le PFC. Bien que présent dans la concession et l’exploitation de plusieurs stades (Vinci est également impliqué dans la construction en cours du nouveau stade de Bordeaux et dans celui de l’Olympique Lyonnais), l’entreprise n’a encore jamais sponsorisé de clubs de football.

Avec le PFC, en plus de la présence de panneaux au stade Charléty, la marque Vinci s’afficherait sur les maillots parisiens au côté des partenaires déjà présents, Nestlé et Oscaro. Le Parisien croit savoir que l’emplacement central dudit maillot devrait être réservé à l’inscription Roulons-autrement.com, plate-forme multimédia consacrée à la sécurité routière créée par la Fondation Vinci Autoroutes et l’Association Ferdinand.

Depuis plusieurs mois, le président parisien Pierre Ferracci annonce l’arrivée de nouveaux sponsors d’envergure. La conclusion d’un accord avec Vinci serait un coup d’accélérateur à son projet. Un derby PFC – PSG verra-t-il le jour ? Réponse d’ici quelques saisons.

Tags: Championnat de NationalChampionnat de National 2014-2015Paris FCVinci
Next Post

Le golf, sport favori des sponsors en 2014

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR