On a connu politique marketing plus claire. Philips, qui ne devait plus parrainer le PSV Eindhoven, s’enracine avec un nouveau contrat de 22,5 millions d’euros.
Comprenne qui peut. Philips n’apparaîtra donc plus sur la face avant du PSV Eindhoven à la fin de cette saison 2015-2016, mais la marque prolonge tout de même son partenariat historique avec le club fondé par ses employés en 1913 (Philips Sport Vereniging). Le PSV et le groupe d’électroménager, d’équipement médical et d’éclairage officialisent la signature d’un nouveau partenariat de dix ans.
Pour 22,5 millions d’euros, Philips continuera de donner son nom au stade du PSV, et aura droit à l’inscription Philips fondateur du PSV sur la manche des maillots du club néerlandais. L’accord est particulier. Il prévoit une baisse dans le temps de l’engagement de Philips. Pendant les cinq premières années, Philips versera 3 millions d’euros à léquipe. Pour les cinq dernières, le tarif sera de 1,5 million.