Pour la finale du Challenge Européen, disputée face au RC Toulon, le Biarritz Olympique, en lien avec Sponsorise.me, a cédé un espace sur son maillot aux enchères à la société Transports Mendy.
Le quintuple champion de France de rugby et Sponsorise.me ont commercialisé le maillot du BOPB pour ce match au travers d’une enchère unique. Les entreprises qui le désiraient pouvaient s’inscrire à compter du 10 mai sur une pré-liste leur permettant d’accéder à l’enchère du 14 mai. Le prix de départ avait été fixé à 5.000 euros HT. L’entreprise Transports Mendy a fait l’offre financière la plus intéressante en proposant 15.000 euros HT. Plus de 300 entreprises se sont intéressées au dispositif et une demi-douzaine s’est inscrite à l’enchère, renchérissant par tranche de 500 euros HT. Ce dispositif comprend la visibilité dos de maillot du BO pour la finale diffusée sur France Télévision (21 heures) et Skysport en Angleterre, ainsi que 3 places VIP pour assister à la rencontre.
En 2010, face au Stade Toulousain, le BO avait déjà vendu un emplacement sur son maillot (parrainé par Capgemini) pour un match unique. Pour la finale de la Coupe d’Europe de rugby, Intersport s’était inscrit sur le dos du maillot biarrot le temps de la finale. Pour la petite histoire, le BO avait perdu.