Le retour de l’Open de France dans le calendrier européen cette saison (22-25 septembre), avec une dotation doublée, était connu. Mais pas encore son nouveau sponsor titre. Ce sera Cazoo, vendeur de voitures en ligne.
Pour lancer son offensive sur le marché français, Cazoo met en place ses pions. Après avoir contracté avec le LOSC pour devenir le prochain partenaire principal du club de Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Cazoo s’engage auprès de l’Open de France de golf, le plus vieux tournoi d’Europe continentale.
Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, l’Open de France fera son retour au calendrier du circuit européen cette saison. Il se jouera du 22 au 25 septembre prochain au Golf National, avec une dotation annoncée à 3 M€. Soit le double de l’édition 2019. Et ce, grâce à l’arrivée notamment de Cazoo en tant que sponsor-titre de l’épreuve.
« Après notre récent lancement en France, ce partenariat nous offre une visibilité importante auprès d’un large nouveau public », estime Alex Chesterman, fondateur et PDG de Cazoo.
3
L’Open de France est le 3e tournoi parrainé par Cazoo sur le DP World Tour, après l’Open du Pays de Galles (Cazoo Open au pays de Galles) et le Cazoo Classic en Angleterre.
Ce partenariat titre avec le plus ancien open national d’Europe continentale vient enrichir l’impressionnant portfolio de Cazoo dans le sport, qui comprend également le football (Aston Villa, Everton et l’English Football League), le cricket (The Hundred), le rugby (la Fédération galloise et la Coupe du monde de rugby à XIII 2021), le hippisme (Derby d’Epsom) et le snooker (World Snooker Tour).
Des changements de dénomination récurrents
Cazoo Open de France (depuis 2022)
Amundi Open de France (2019)
HNA Open de France (2017-2018)
Alstom Open de France (2006-2015)