Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Cazoo c’est déjà fini

8 septembre 2022
Rubriques Football, Sponsoring
Cazoo c’est déjà fini
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Du 22 au 25 septembre aura lieu le premier et probablement dernier « Cazoo Open de France » de golf. Également partenaire de l’Olympique de Marseille et du LOSC en France, le spécialiste de la vente de voitures d’occasion en ligne annonce la fin de ses activités sur le continent européen. Des clubs sont également touchés en Allemagne, Italie et en Espagne.

L’information ne surprendra les spécialistes du marché automobile. Alors que le secteur traverse une tempête depuis plusieurs mois, Cazoo annonce la fin de ses activités dans l’Union européenne pour se concentrer sur son marché d’origine : la Grande-Bretagne. « La société a l’intention de commencer une liquidation ordonnée de ses opérations en Allemagne et en Espagne et est en consultation avec les représentants de ses employés en France et en Italie. Cazoo facilitera une fermeture structurée pour ses clients, ses employés et ses fournisseurs et a informé les représentants des employés et les syndicats concernés dans chaque marché », explique l’entreprise dans un communiqué. Avec son retrait programmé, Cazoo espère économiser plus de 110 M€ d’ici fin 2023.

Nul doute que l’annonce remet en cause les contrats « pluriannuels » noués avec l’Olympique de Marseille et le LOSC. Le hasard du calendrier veut que les deux clubs s’affrontent ce week-end lors du « derby Cazoo ». Contacté, l’Olympique de Marseille attend d’en savoir plus avant de communiquer officiellement sur le sujet. Le contrat signé permet-il à Cazoo de se désengager immédiatement ou à la fin de la saison ?

La déflagration touchera plusieurs pays tant Cazoo a été boulimique dans sa stratégie de communication afin de gagner en notoriété en s’étendant géographiquement. Également partenaire de la Real Sociedad, de Valence en Espagne, de Fribourg en Allemagne et de Bologne en Italie, Cazoo est aussi sponsor-titre de trois tournois de golf du tour européen, dont l’Open de France, en plus de ses engagements avec Aston Villa en Angleterre. La marque est aussi sponsor de l’équipe nationale du pays de Galles de rugby.

L’entreprise a vu sa cotation en Bourse, à New York, s’effondrer. Pourtant, le spécialiste de la vente de voitures d’occasion a enregistré une forte croissance du chiffre d’affaires et du volume de vente au premier semestre 2022 (43.668 automobiles commercialisées depuis janvier, soit un bond de 113% par rapport à la même période de l’an passé, ndlr), conséquence de son expansion dans cinq pays. Son chiffre d’affaires s’est établi à 628 millions de livres sterling (743,1 M€), soit un bond de 153%. Il a en revanche accusé une perte de 243 millions de livres sterling (288 M€) contre une perte de 102 millions de livres lors de la même période l’an passé. « Compte tenu de notre objectif de préservation de la trésorerie et d’atteinte de la rentabilité, nous avons lancé un examen stratégique complet de nos activités en Europe continentale, dans le but de réduire davantage la consommation de trésorerie et de nous assurer que nous disposons d’un plan exécutable qui réduit considérablement tout autre besoin de financement », annonçait il y a quelques semaines Alex Chesterman, le fondateur de Cazoo.


Arrêt des partenariats

Cazoo a annoncé jeudi qu’il allait mettre fin à ces partenariats, peu après avoir dévoilé son intention d’arrêter ses opérations dans l’Union européenne. Cazoo « travaillera avec ses partenaires (sportifs) pour mettre fin de façon ordonnée à ces relations« , selon une déclaration transmise à l’AFP.

Tags: CazooLigue 1Ligue 1 2022-2023LOSCOlympique de MarseilleOpen de France de golf
Next Post
Kidibul, sponsor pour les jeunes et licenciés du Racing Club de Strasbourg Alsace

Kidibul, sponsor pour les jeunes et licenciés du Racing Club de Strasbourg Alsace

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR