Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Catherine Lescure : Il y avait de la cohérence dans l’action d’EDF

6 décembre 2012
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Retour avec Catherine Lescure, directrice marque et image d’EDF, sur le trophée Sporsora de Sponsor de l’année attribué à EDF.

Comment avez-vous reçu ce trophée de sponsor de l’année ?
C’est une vraie reconnaissance de nos pairs. Le trophée récompense un travail amorcé il y a plusieurs années autour de notre partenariat en tant que fournisseur d’énergie pour les Jeux olympiques de Londres. Il y avait de la cohérence dans notre action avec une stratégie à plusieurs dimensions. Etre distingué marque aussi la fin d’une aventure. Le chapitre se referme.

En tant que sponsor, EDF est primé pour la seconde fois en quelques années (sponsor de l’année 2010 avec la natation, ndlr). Suivez-vous une recette particulière ?
C’est la suite de l’aventure. Ce prix récompense également notre engagement dans le sport depuis 20 ans. C’est un ensemble de choses. Nous avons réussi à fédérer tous les éléments de la communication, que ce soit le sponsoring, la publicité, les relations publiques, les relations presses ou la communication interne. Le partenariat avec les Jeux de Londres a d’abord été une façon de monter ce que veut être EDF : une marque internationale. Aujourd’hui nous réalisons plus de 40% de notre chiffre d’affaires hors de France.

Qu’est-ce qui va changer dans l’après-Jeux ?
Les Jeux sont un formidable amplificateur. Le public que nous avons invité aux JO a désormais une meilleure compréhension des métiers d’EDF. Notre notoriété a doublé en Grande-Bretagne en quatre ans. EDF est désormais le 3e énergéticien le plus connu au Royaume-Uni. En France, selon un sondage TNS Sofres, EDF a été cité comme 1er sponsor des Jeux, devant des Top partenaires que sont Coca-Cola et McDonald’s. Au Royaume-Uni, nous arrivons en 3e position, ex-aequo avec Visa. Pour le futur, l’idée est d’abord de servir la stratégie de l’entreprise. Nous allons continuer à consolider la marque en France et à la développer à l’international.

Tags: EDFSporsora
Next Post

Rolex chronométreur de la F1

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR