Castrol, le fabricant de lubrifiants pour moteurs, devient sponsor officiel du Championnat d’Europe des Nations 2008, coorganisé par l’Autriche et la Suisse.
L’annonce de l’arrivée de Castrol, le dernier Sponsor Global de l’Euro 2008, permet de clore le programme de sponsoring global vingt mois avant le début de la compétition elle-même et dans un temps record, soit plus d’un an plus tôt que lors de l’Euro au Portugal, indique l’UEFA.
Jusqu’ici Castrol, qui fait partie du groupe BP, était naturellement engagé dans les sports mécaniques, comme en Formule 1 aux côtés de l’écurie Williams, ou dans le Championnat du monde des rallyes WRC avec Ford. Notre nouvelle relation avec le football va donner à Castrol la chance de développer ses affaires en ajoutant de la valeur à nos partenaires, en passionnant et en récompensant nos clients, explique Roy Williamson, le directeur marketing de Castrol en Europe.
Castrol rejoint les membres de l’UEFA EUROTOP (Carlsberg, Coca-Cola, JVC, Hyundai-Kia, MasterCard et McDonald’s), ainsi qu’Adidas, Continental et une autre société dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.
Les ventes du programme de marketing global étant terminées, l’UEFA va se concentrer sur les programmes de soutien national en Autriche et en Suisse. A ce jour, UBS a signé en Suisse et Telekom Austria et Austria Post en Autriche. L’UEFA a prévu un total de quatre Supporteurs nationaux en Suisse et la même chose en Autriche.