Le fabricant de lubrifiants Catsrol, déjà partenaire de l’Euro 2008 de football, a signé avec la FIFA un contrat de partenariat de six ans lui attribuant le titre de sponsor des Coupes du monde de football de 2010 en Afrique du Sud et de 2014 au Brésil, ainsi que des Coupes des Confédérations programmées sur la même période.
Ce partenariat représente de loin le plus gros contrat de sponsoring qu’ait jamais signé Castrol en cent ans d’existence.
Pour se démarquer, Castrol a lancé son Index de Performance. Le sponsor propose aux amateurs de football des informations sur la rapidité, l’efficacité et la performance des joueurs lors des matches. Manager d’Arsenal, Arsène Wenger, ambassadeur de la marque, a apporté sa contribution à la réalisation de l’outil. Notre engagement dans le football est un énorme succès et permet à Castrol d’explorer de nouvelles opportunités afin de proposer une valeur ajoutée à nos partenaires commerciaux, nous voulons récompenser nos fans et motiver notre personnel, indique Mike Johnson, vice-président senior pour les lubrifiants.
Dans la hiérarchie commerciale de la FIFA, deux places restent à attribuer parmi les Sponsors de la Coupe du Monde aux côtés de Anheuser-Busch, Castrol, Continental, McDonald’s, MTN et Satyam. Les six Partenaires FIFA, degré le plus élevé de partenariat, sont Adidas, Coca-Cola, Emirates, Hyundai, Sony et Visa.