• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 16 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Carcassonne crée l’événement avec son sponsor

12 février 2019
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Carcassonne crée l’événement avec son sponsor
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Pro D2 sort de l’ombre du Top 14 et c’est à l’US Carcassonne qu’elle le doit. Le 1er mars prochain, les Carcassonnais recevront le Biarritz Olympique avec un sponsor détonnant : Jacquie & Michel, spécialiste du divertissement pour adultes.

Pour cette occasion, unique, l’USC a souhaité s’inscrire dans une communication « fun et décalée ». Comme le club l’a confié, « l’objectif de ce partenariat est d’augmenter notre visibilité et notre notoriété digitale. Nous voulions susciter de l’engouement et des retombées, objectif atteint ce matin avec l’augmentation de la demande sur la billetterie pour la rencontre. » Le club « tient à rassurer l’ensemble de ses partenaires et supporters quant à l’intervention de Jacquie & Michel ». L’opération est en « préparation depuis des mois, ce parrainage répond à une charte très cadrée avec le souhait pour le club de préserver ses valeurs ». Dans les colonnes de l’Indépendant, Christine Menardeau-Planchenault, directrice générale du club, assure « qu’il il n’y aura rien de nature à choquer qui que ce soit ». Elle révèle aussi que le club a du mal à faire venir les gens au stade et qu’il s’agit donc d’un moyen insolite de faire le buzz. «Tenez-vous prêt à voir les plus éminents athlètes du cru revêtir les couleurs des fameux J&M lors d’un match d’anthologie contre le Biarritz Olympique Pays Basque. Une rencontre qui sera évidemment ponctuée de happenings!», annonce le site pour adultes dans un communiqué. Ce n’est pas la première fois que Jacquie et Michel s’essaie au sponsoring : en 2015, ils avaient conclu un partenariat avec la réserve du club de Villers-devant-Orval, en Belgique.

Dans un environnement économique parfois difficile et pour faire face au manque de sponsors issus de secteurs « traditionnels », certains clubs n’hésitent plus à signer des contrats avec des grands noms de l’industrie pour adultes. Le site PornHub, qui avait parrainé plusieurs clubs ces dernières années, avait lancé en novembre dernier un concours pour soutenir financièrement des athlètes… de sports extrêmes. La maison de production de films X Marc Dorcel s’est aussi illustrée en devenant le sponsor principal d’un motard sur le Dakar, offrant d’ailleurs à Hugo Payen une vraie visibilité avec le numéro 69 sur sa moto. Dans le genre, l’US Carcassonne fait aussi très fort. L’équipe est dirigée par un certain… Christian Labit.

Tags: Pro D2US Carcassonne
Next Post
Un peu trop Real pour le Barça

Un peu trop Real pour le Barça

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

16 août 2022
Puma signe avec les Metropolitans 92

Puma signe avec les Metropolitans 92

16 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR