• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 23 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket NBA

Bye bye Staples Center, hello Crypto.com Arena

17 novembre 2021
Rubriques Basket NBA, Sponsoring
Bye bye Staples Center, hello Crypto.com Arena

Los Angeles Los Angeles Clippers Staples Center NBA

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La salle emblématique de Los Angeles, qui accueille les rencontres des Lakers et des Clippers (NBA), des Sparks (WNBA) ainsi que des Kings (NHL), changera de namer dans quelques semaines. Elle sera rebaptisée à partir du 25 décembre Crypto.com Arena.

La plateforme de cryptomonnaies éponyme et le propriétaire des lieux AEG ont conclu un accord pour un montant record estimé à 700 M$ (619 M€) !

« Crypto.com, plateforme de cryptomonnaies à la croissance la plus rapide au monde, et AEG, leader mondial du sport et du divertissement en direct, ont conclu un accord historique s’étendant sur 20 ans pour les droits d’appellation du Staples Center, qui, à compter du 25 décembre, sera connu sous le nom de Crypto.com Arena », indiquent AEG (Anschutz Entertainment Group) et Crypto.com. La salle, d’une capacité de 20.000 places, accueille depuis son ouverture, en 1999, les matches à domicile des Lakers, des Clippers, qui évoluent en NBA, des Kings, engagés en NHL, et des Sparks (WNBA). Des concerts y ont également lieu, ainsi que des événements annuels prestigieux comme les Grammy Awards (qui honorent les meilleurs artistes et techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine).

Payé en argent réel

Selon le Financial Times, la transaction se fera en argent réel et non en cryptomonnaie, ce qui serait un record pour ce type de partenariat. Crypto.com, également lié au Paris Saint-Germain, mène une offensive d’envergure sur les engagements sportifs. Alors qu’elle évolue sur un marché hautement spéculatif, la société basée à Singapour est aussi liée depuis cette saison aux Philadelphia 76ers (NBA) ou encore à l’Ultimate Fighting Championship (UFC), principale ligue professionnelle d’arts martiaux mixtes (MMA), mais aussi au Championnat du monde de F1 et aussi aux Canadiens de Montréal en NHL. « Dans quelques années, les gens repenseront à cette journée et se diront que c’est à ce moment-là que les cryptomonnaies ont traversé le cosmos et sont entrées dans le courant dominant », ose son directeur général, Kris Marszalek, dans les colonnes du Financial Times.



La durée, comme le montant ou bien la date du changement de nom, tout est étonnant dans cette transaction. Comme le fait que Crypto.com s’engage de cette façon alors que les Clippers vont déménager en 2024. La franchise de NBA fait construire sa propre salle, l’« Intuit Dome ». Mais comme tout ce qui touche aux cryptomonnaies semble surréaliste depuis plusieurs mois, il n’y aurait pas de quoi s’étonner de cette valorisation exceptionnelle. Il y a 22 ans, la firme de bureautique Staples avait payé 120 M$ pour apposer son nom sur la façade de la salle.

Tags: Crypto.comLA ClippersLA KingsLA Lakers
Next Post
LA LETTRE DU SPONSORING N° 443

LA LETTRE DU SPONSORING N° 443

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 504

La Lettre du Sponsoring n° 504

23 mars 2023
Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

22 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR