Le Werder Brême et la société de paris sur internet Bwin mettent un terme à leur partenariat en raison de la législation allemande interdisant la publicité pour les activités de Bwin.
Bwin était le sponsor-maillot du Werder Brême depuis 2004, contre une somme estimée à 6 millions d’euros, mais son logo ne pouvait plus apparaître sur les maillots du club allemand après la prolongation fin 2006 pour quatre ans du monopole d’Etat sur les jeux et loteries en Allemagne. Le groupe va rester lié au Werder Brême, mais nous allons investir notre argent sur de nouveaux marchés en devenant sous peu, en plus du Milan AC, principal partenaire d’un autre club de haut niveau en Europe, indique la société, partenaire éphémère de plusieurs clubs de football en France au début de la saison (voir La Lettre du Sport n°424).
Citibank arrive
Le Werder Brême portera la saison prochaine sur son maillot en Championnat d’Allemagne et en Ligue des champions le logo de la banque de détail Citibank, filiale du géant américain Citigroup. Le contrat porte sur trois saisons, avec une option pour une supplémentaire. Son montant est estimé à 6,4 millions d’euros par saison. Le Werder Brême dispose du capital sympathie le plus important parmi tous les clubs de Bundesliga, a expliqué Peter Karst, directeur du marketing de Citibank.