Butagaz et la Ligue Féminine de Handball (LFH) annoncent la reconduction de leur partenariat jusqu’en 2024.
En 2019, la LFH était la première ligue à signer un contrat de naming dans le sport féminin. C’était avec Butagaz qui poursuit donc son association avec le championnat de première division de handball féminin.
« Nous sommes très heureux de prolonger notre engagement avec la Ligue Féminine de Handball. Nous voulons continuer à contribuer à l’essor du handball dans le paysage du sport féminin en France. Notre volonté est de faire rayonner la pratique sur l’ensemble du territoire. Soutenir les femmes de talent est tout aussi important au sein de notre entreprise que dans les initiatives que nous portons ! » explique Natacha Cambriels, présidente de Butagaz. L’accord permet notamment à la marque d’être visible sur les maillots des joueuses des 14 clubs du championnat.
Une mascotte très visible
Le partenariat permet également à Butagaz de partir à la rencontre des spectateurs lors des rencontres du championnat. La mascotte Bob est ainsi devenu un visage familier des suiveurs de la Ligue Butagaz Energie. « Nos clubs se sont aussi appropriés ce partenariat tout comme nos acteurs et actrices et je vais être ravie de revoir Bob annoncer les rencontres, et partir à la rencontre de nos clubs partout en France, et ce jusqu’aux prochains Jeux organisés en France » souligne Nodjialem Myaro, présidente de la LFH.
Butagaz est également partenaire de la Fédération Française de Handball (FFHB). Il y a quelques semaines, le fournisseur multi-énergies avait aussi annoncé faire de la gardienne du Brest Bretagne Handball et de l’équipe de France, Cléopatre Darleux, son ambassadrice féminine jusqu’en 2024.
Decathlon devient le distributeur officiel de la FFHB
La FFHandball signe un accord de distribution avec l’enseigne Decathlon. Le distributeur d’articles de sport va ainsi proposer dans ses rayons et à travers une boutique en ligne un large choix d’articles, de marques d’équipements et de matériel de handball. Jusqu’à ce jour, la FFHandball portait sa propre boutique officielle.