Les 18 clubs du Championnat d’Allemagne vont recevoir un total record de 114 millions d’euros de leurs partenaires grâce au sponsoring des maillots, selon les estimations de l’agence allemande d’informations sportives SID.
Le Bayern Munich, auteur du doublé Coupe/Championnat, est le club qui recevra de Deutsche Telekom la plus grande enveloppe (20 millions d’euros). Le géant bavarois est désormais suivi par Wolfsburg avec 15 millions d’euros émanant du constructeur automobile Volkswagen qui contrôle le club. Le VfL Wolfsburg apparaîtra toutefois durant la phase aller du Championnat d’Allemagne avec un maillot frappé d’un coeur, symbole d’une association d’aide aux enfants malades. Schalke 04 et le Werder Brême, considérés comme les rivaux les plus sérieux du Bayern, toucheront respectivement 12 et 8,5 millions d’euros, tandis que Cottbus, seul représentant de l’ex-RDA, occupe la dernière place de ce classement avec 1,3 millions d’euros.