Anheuser-Busch, qui fabrique la bière Budweiser, restera parraineur de la Fédération internationale de football (FIFA) pour les Coupes du monde 2010 et 2014. Anheuser-Busch a prolongé son contrat de 2007 à 2014, ce qui implique également les Coupes des Confédérations en 2009 et 2013. Cela veut dire qu’en 2014, Budweiser aura été la bière officielle de huit Coupes du monde consécutives, a résumé Sepp Blatter, le président de la FIFA.
Pour le Mondial 2006, la marque a obtenu l’installation de ses panneaux publicitaires sur le terrain et à l’extérieur des stades, et jouit du statut de distributeur exclusif sur les sites de la Coupe du monde. Cette année, Anheuser-Busch organise différentes activités visant à promouvoir son sponsoring, notamment la Budweiser Cup, une rencontre amateur opposant des équipes de six joueurs du monde entier. Anheuser-Busch sponsorisera également le titre d’homme du match, décerné au meilleur joueur de chaque rencontre. En outre, des canettes et des bouteilles collector habillées du logo de la Coupe du monde seront commercialisées dans toute l’Europe.
Anheuser-Busch est partenaire officiel de la Coupe du monde de la FIFA depuis 1986. Outre la Coupe du monde de football, la marque est sponsor officiel de la Premier League, de la Major League Soccer (MLS) et des équipes de football olympique et nationale américaines. Budweiser sponsorise également toute une série d’autres sports allant du baseball (MLB) et du basket-ball (NBA) aux sports mécaniques et à la boxe, avec notamment les Jeux Olympiques de 2008, la 36e Ryder Cup.
Anheuser-Busch arrive en tête des brasseurs américains, détenant à lui seul près de 50% du marché de la bière aux Etats-Unis.