Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

BRED devient partenaire principal de la Transat Jacques Vabre Normandie le Havre

24 février 2021
Rubriques Sponsoring, Voile
BRED devient partenaire principal de la Transat Jacques Vabre Normandie le Havre
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La BRED, banque coopérative du groupe BPCE, devient partenaire principal de la Transat Jacques Vabre Normandie le Havre (course transatlantique à la voile, en duo). La course, dont l’édition 2021 s’élancera le 7 novembre, est « la première course de voile qui relie deux territoires où la BRED est implantée ».

Les partenaires organisateurs, Le Havre, Jacques Vabre (marque du groupe néerlandais Jacobs Douwe Egberts), et la région Normandie, accueillent la BRED comme Partenaire Principal de la 15ème édition de la «Route du Café».

Depuis sa création en 1993, la Transat Jacques Vabre retrace la célèbre route maritime du café qu’empruntaient les voiliers marchands du 17e siècle. En 2021, après deux éditions terminées à Salvador de Bahia (Brésil), les bateaux arriveront en Martinique. Une première pour l’épreuve. La Martinique n’a encore jamais accueilli une course d’une telle envergure, alors que la Guadeloupe est le terminus de la Route du Rhum. « La Transat Jacques Vabre est la transatlantique la plus longue de l’histoire, on a voulu garder cette longueur de parcours mais aussi qu’on puisse arriver assez groupé en Martinique, soit tous les podiums en moins d’une semaine », précise le directeur de course, Francis Le Goff. « Cette arrivée en Martinique ne fait que renforcer les valeurs communes partagées par la course et la BRED : un trait d’union entre les territoires, la culture entrepreneuriale et l’esprit d’équipe, expliquent les organisateurs. (…) L’esprit duo de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre correspond à sa conviction profonde que la coopération est toujours le meilleur des ressorts. »

La banque coopérative est implantée en France, en Île de France, Normandie et dans les territoires d’outremers. « L’aventure à la voile est comme l’aventure économique : une course de fond qui fait appel au courage, à la pugnacité, à la vision, à l’effort et à l’envie. La Transat Jacques Vabre Normandie le Havre et la BRED partagent les mêmes valeurs : ils aspirent, chacun dans leur domaine, à être utile aux femmes et aux hommes dans leur environnement », ajoutent les organisateurs.

Tags: BREDTransat Jacques VabreTransat Jacques Vabre 2021
Next Post
EGG Sports en quête d’un namer pour le futur centre international de tennis de table d’Hennebont

EGG Sports en quête d’un namer pour le futur centre international de tennis de table d’Hennebont

Please login to join discussion

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR