• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 19 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Bouygues Telecom remplace Brioches La Boulangère

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’équipe cycliste dirigée par Jean-René Bernaudeau a trouvé un nouveau sponsor pour remplacer Brioches La Boulangère la saison prochaine. Bouygues Telecom a signé un contrat qui entrera en vigueur le 1er janvier 2005.

L’équipe de Thomas Voeckler était en effet sans parrain pour la saison prochaine après la décision de la société vendéenne Brioches La Boulangère de quitter le peloton, jugeant le calendrier de l’UCI Pro Tour trop dispendieux. En vertu de ce nouveau calendrier, en effet, les équipes souhaitant participer à l’une des épreuves majeures de la saison doivent participer à toutes, notamment à l’ensemble des grands Tours. Or, pour une marque franco-française comme La Boulangère, seul le Tour de France est rentable en terme de retombées médiatiques. Le Pro Tour est réservé aux 18 meilleures formations mondiales. Avec un budget de 4,5 millions d’euros, La Boulangère était un peu courte.

C’est pourtant une autre marque française qui viendra habiller les maillots des coureurs la saison prochaine. Bouygues Telecom ajoute un nouveau sport à son catalogue de partenariats, après la voile (notamment l’équipe vainqueur de Tour de France à la voile 2004), le basket-ball (partenariat avec Tony Parker jusqu’en 2006), le football, le ski ou encore le golf.

Cette nouvelle devrait stopper l’hémorragie annoncée parmi les coureurs de l’effectif. Le départ de Sylvain Chavanel vers Cofidis, une équipe assurée de disputer le Pro Tour l’an prochain, avait en effet fait craindre le pire à Jean-René Bernaudeau. Mais désormais tout est rentré dans l’ordre. La preuve : Thomas Voeckler vient de prolonger son contrat jusqu’en 2006.

Next Post

Athènes 2004: le CIO table sur 39 milliards d'heures d'audience

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Le LOSC accueille un nouveau sponsor

Le LOSC accueille un nouveau sponsor

19 août 2022
Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

18 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR