Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Bordeaux ne rigole plus et rompt son partenariat avec Winamax

14 janvier 2022
Rubriques Football, Sponsoring
Les Girondins de Bordeaux annoncent un partenariat avec le Club Scapulaire
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les Girondins rompent leur partenariat avec leur sponsor principal Winamax. Ils reprochent au site de paris en ligne de s’être désolidarisé, dans sa communication, du club. La fondation du club s’affichera désormais sur la face avant du maillot bordelais.

C’est le grand ménage aux Girondins cette semaine. Après avoir signifié à plusieurs joueurs que le club ne comptait plus sur eux cette saison, les Girondins annoncent, par l’intermédiaire de leur directeur général Thomas Jacquemier, la résiliation du partenariat signé l’été dernier avec Winamax. Le club estime que la communication du site de poker s’est « désolidarisée de l’esprit du club, notamment suite au dernier match (contre l’OM) ». « On attend d’un sponsor qu’il nous soutienne, a expliqué Jacquemier. Le maillot des Girondins de Bordeaux, c’est une histoire, des valeurs, pas juste un panneau publicitaire. On a de l’humour mais là on n’est pas dans l’esprit d’un partenariat. On sait que de temps en temps on mérite d’être critiqué ou chambré. Mais là, on est sur la défense d’un maillot. ».

Le site de paris en ligne est coutumier de blagues. Winamax mise d’ailleurs dessus pour sa communication.

Le directeur général du club a indiqué que les Girondins avaient eu plusieurs discussions avec Winamax au sujet de ces moqueries à répétition, manifestement sans effet. Ce qui a abouti à cette résiliation.

La fondation du club Coeur Marine & Blanc – qui oeuvre sur la santé, l’enfance et l’inclusion sociale – s’affichera désormais, et ce jusqu’à la fin de la saison, sur la face avant du maillot. « Ce changement ne vient pas perturber le financement du club qui est bouclé », a encore précisé Jacquemier.

Le contrat, de 1,3 M€ par an, entre les Girondins et Winamax portait initialement jusqu’en 2024. Le contrat devait être « payé en deux temps sur chaque partie de la saison ». Le deuxième versement n’aura donc pas lieu.


Un nouveau partenaire arrive

« Cette démarche est globale. Le projet du club, après le sauvetage, s’inscrit dans la durée. De la même manière que nous aurons de nouvelles équipes, de nouveaux équipements sportifs, nous aurons une nouvelle stratégie de partenariats. Cela ne vient pas perturber la venue d’autres sponsors puisque le Crédit Mutuel du Sud Ouest nous a rejoint cette semaine », a souligné Thomas Jacquemier. Reste à trouver un sponsor principal pour les prochaines saisons.

Next Post
Du rose sur les prochaines livrées Alpine ?

Du rose sur les prochaines livrées Alpine ?

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR