A l’heure où des clubs sont à la recherche de leur prochain partenaire principal et affûtent leurs arguments pour séduire un sponsor, Bolton renvoie le sien !

Le club anglais de Championship (la deuxième division anglaise) se range du côté de ses supporters. Les inconditionnels des Wanderers ont lancé une pétition contre l’arrivée du nouveau sponsor de Bolton, QuickQuid. Cette société est spécialisée dans le prêt d’argent en avance sur le salaire. Avec des taux d’intérêts prohibitifs.

Les sociétés de crédit facturent des taux d’intérêt extrêmement haut et cherchent à exploiter les personnes qui vivent des moments difficiles. Dans ce climat économique compliqué, cela inclut beaucoup de fans de Bolton, expliquaient les auteurs de la pétition. La direction de Bolton a annoncé renoncer à ce contrat après avoir entendu les plaintes de son public. Le prochain sponsor maillot sera finalement FibrLec, une entreprise locale qui travaille dans l’énergie renouvelable. QuickQuid avait contracté pour deux ans il y a deux semaines seulement en remplacement d’une société de paris sportifs.

Pour autant qu’il soit inédit, le cas de Bolton ne serait pas isolé. Selon l’Independent, Sheffield Wednesday aurait décliné le mois dernier une proposition lucrative d’une autre société de ce type.