Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 11 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

BioDours et Gévrise Emane, un deal 100% bio

13 octobre 2011
Rubriques Abonnement, Judo, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Comment nouer un partenariat avec un athlète lorsque le sponsoring sportif vous est inconnu ? A qui s’adresser lorsque l’entreprise se pose justement la question de son entrée dans l’univers du marketing sportif ? La plateforme Sponsorise.me se propose de répondre à ces interrogations en jouant le rôle d’une place de marché. Son but : aider les athlètes à trouver des partenaires et les entreprises à identifier les sportifs. Chaque mois dans Sponsoring.fr nous vous présenterons une de ces rencontres initiées via Sponsorise.me. Premier volet avec la marque de peluches BioDours et la judokate Gévrise Emane.

Nouvelle venue dans le monde du sponsoring sportif, la marque BioDours a trouvé en Gévrise Emane l’ambassadrice qu’elle recherchait pour porter ses valeurs. L’histoire du partenariat n’est pas banale. Pour BioDours, soutenir un athlète n’est pas une démarche naturelle. Comment s’y prendre ? C’est là que Sponsorise.me intervient. Alors que la réflexion d’un engagement dans le monde du sponsoring sportif est engagée chez BioDours, la plateforme internet – née de l’opération réalisée avec Romain Mesnil en 2009 lorsque le perchiste avait couru nu dans Paris afin de trouver un sponsor – est lancée. Sur le site, les athlètes s’inscrivent en renseignant des informations liées à leur palmarès ou leurs signes distinctifs, le type de partenariat qu’ils souhaitent obtenir. Via le moteur de recherche, les entreprises peuvent trouver les sportifs correspondants à leurs attentes et entrer en contact avec eux. C’est le déclic pour BioDours. L’entreprise songe à la natation, mais l’univers de l’eau ne la convainc pas totalement. En renseignant les différents critères qui l’intéresse sur Sponsorise.me, le judo apparaît comme le meilleur vecteur de communication. Pour nous le judo réunit plusieurs qualités. Notamment celle d’être une discipline mixte et d’être aussi celle qui accueille le plus d’enfants, nous explique Catherine Tanière, directrice du marketing de Shok Id, la société qui a lancé BioDours il y a un an maintenant. La fiche de Gévrise Emane sort du lot. Par son curriculum vitae ronflant qui parle de lui-même avec ses titres à la pelle (championne du monde 2007 et 2011, triple championne d’Europe 2006, 2007 et 2011). Mais pas seulement. La championne fait mouche avec son engagement en faveur de l’association Les enfants du jardin (qui soutient les familles d’enfants atteints de maladies héréditaires du métabolisme). Sur Internet, la championne du monde présente bien. Mais il faut réussir l’examen de la rencontre. Sourire, détermination affichée et ambition font le reste. L’entreprise décide de franchir le pas. Son profil nous avait séduit sur Sponsorise.me. La rencontre a confirmé notre première impression. Son engagement fort vis à vis des enfants a achevé de nous convaincre, résume Catherine Tanière.

La marque de peluches 100% Bio certifié, 100% Hypoaller-génique s’engage avec l’athlète pour deux ans. Signé en juillet, le partenariat est parti sur des bases élevées. En août Gévrise Emane remporte un nouveau titre de championne du monde devant le public du POPB. Un résultat qui valide l’intuition de l’entreprise. En tant que marraine de BioDours, Gévrise va nous aider à nous faire connaître, prédit la responsable marketing. Au cours des prochaines semaines, le partenariat va prendre sa vitesse de croisière avec diverses actions d’activation. Pour le début de l’année 2012, année olympique, un BioDours en judogi va notamment voir le jour, puis Gévrise Emane va rencontrer les salariés de l’entreprise. La marque de puériculture se donne pour ambition de fédérer les générations autour d’un message éducatif du corps et de l’esprit avec des valeurs communes à son personnage fétiche et au judo tels que politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, amitié et contrôle de soi. Gévrise est notre relais de communication auprès du grand public et plus particulièrement des enfants. Nous allons construire une série d’histoires en lien avec les valeurs du judo, explique Catherine Tanière. Et même un peu plus : nous sommes dans l’échange. Au travers d’actions de mécénat de compétence, nous allons nous impliquer dans l’association portée par Gévrise.

Sponsorise.me a ainsi permis une belle rencontre. C’est une porte ouverte pour des entreprises comme les nôtres, se félicite la responsable de BioDours. La plateforme offre une opportunité aux athlètes qui évoluent dans des disciplines moins médiatisées. Mais cette place de marché crée aussi un appel d’air pour les entreprises qui n’auraient jamais envisagé de pouvoir sponsoriser un sportif de haut niveau. Le concept est simple. C’est un facilitateur. Sans cela, je ne suis pas certaine que nous aurions franchi le pas, conclut Catherine Tanière.

Tags: Agences de marketing sportifFemmes et sportGévrise EmaneLe marché du sponsoringSponsorise.me
Next Post

Thomas Bouhail, l'athlète de la semaine

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR