Le trimaran Bayer-CropScience restera dans les hangars cette année. La société Bayer, principal parraineur du trimaran, évoque un contexte économique difficile pour le groupe de chimie-pharmacie. Dans un contexte économique difficile, il nous a semblé inopportun d’investir ainsi sur la notoriété de l’entreprise indique Bayer. Le voilier continuera toutefois de naviguer pour des opérations de relations publiques. Bayer-Cropscience, skippé par le navigateur français Fred Le Peutrec, avait terminé à la 8e place du classement général du Championnat des multicoques (ORMA) 2003.

La Trinitaine fait de même

Bernard Petit, le président directeur général de la biscuiterie La Trinitaine, un des plus anciens commanditaires de la course au large, annonce également qu’il cesse cette activité. La Biscuiterie La Trinitaine est une affaire saine, mais nous ne pouvons pas aller au-delà de nos possibilités. La hausse des budgets d’une saison de multicoques ne nous permet pas de suivre a expliqué Bernard Petit. La Biscuiterie La Trinitaine avait démarré son action lors de la Transat Jacques Vabre 93, en soutenant le Canadien Mike Birch. Depuis 1994, l’entreprise sponsorisait le skipper Marc Guillemot. Le trimaran sera mis en vente.

C’est le troisième arrêt ferme des commanditaires des multicoques de l’ORMA pour la saison 2004, après ceux de Belgacom (voir La Lettre du Sport n°278), skippé par le Français Jean-Luc Nélias, et Bayer Cropscience.