Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 15 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Baromètre Sponsoring.fr / SPORT+MARKT juillet 2012

29 août 2012
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Notre baromètre exclusif Sponsoring.fr / SPORT+MARKT sur le temps d’exposition des sponsors en télévision fait la part belle aux partenaires du cyclisme sur le mois de juillet. Tour de France oblige.

Le rouleau compresseur de la Grande Boucle a fait son effet au mois de juillet et les partenaires du cyclisme en profitent comme ceux du football en avaient bénéficié lors du mois de juin. Dans le Top 10, les mesures effectuées par les équipes de SPORT+MARKT font apparaître 7 sponsors, aux 7 premières places, en lien avec le cyclisme dans le Top 10. Cinq partenaires du Tour de France font ainsi partie du Top 10 avec LCL, Carrefour, Skoda, Vittel et Orange. Les 3 premiers cités étant sur le podium, suivis par FDJ, Sky, et Europcar, sponsors des équipes participantes au Tour.

Hors cyclisme, EDF obtient la 9e place et une exposition de 16 minutes 26 grâce à la natation. Intersport occupe la 10e place du classement, récoltant les fruits de son engagement football avec l’Olympique de Marseille en tant que partenaire principal.

Changement également en ce qui concerne le classement équipementiers. Pour la première fois depuis le lancement de notre baromètre, Adidas devance Nike (1h55min38 contre 1h05min48) avec une exposition de la marque aux trois bandes sur 24 disciplines différentes ! Un record. Le Coq Sportif, équipementier du Maillot Jaune, complète le podium avec 16 minutes 37. Oakley (cyclisme) et TYR (natation) intègrent également le Top 5 équipementier pour la première fois.
Méthodologie

Le baromètre exclusif Sponsoring.fr / SPORT+MARKT mesure le temps d’exposition des sponsors à la télévision, hors direct, en se basant sur les principaux journaux télévisés et magazines sports généralistes des chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, BFM TV, iTélé et LCI. Les disparités peuvent être importantes entre les disciplines puisque ce n’est pas le sport qui est mesuré en priorité mais l’exposition du partenaire, quelle que soit la discipline.

Pour plus d’informations :
pierre-emmanuel.davin@sportundmarkt.com
Tel. : +33 (0)1.78.42.35.91

Sponsors Exposition
1 LCL_Banque 1:11:55
2 Carrefour 1:06:08
3 Skoda 0:52:43
4 FDJ 0:46:56
5 Vittel 0:39:38
6 Sky 0:30:11
7 Europcar 0:28:53
8 Orange 0:23:02
9 EDF 0:16:26
10 Intersport 0:16:21
Equipementiers Exposition
1 Adidas 1:55:38
2 Nike 1:05:48
3 Le_Coq_Sportif 0:16:37
4 Oakley 0:05:46
5 TYR 0:05:44

Tags: Sport+Markt
Next Post

Geox-TMC : le sponsor condamné

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR