• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 23 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Banque Populaire sur le Vendée Globe 2024 avec Clarisse Crémer

20 octobre 2021
Rubriques Sponsoring, Voile
Banque Populaire sur le Vendée Globe 2024 avec Clarisse Crémer

©Martin Kéruzoré / BPCE

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après une 12e place lors de l’édition 2020 pour le premier tour du monde de la jeune navigatrice, Banque Populaire et Clarisse Crémer poursuivent leur aventure avec une nouvelle ambition à bord d’un bateau à foils de génération 2020 pour le Vendée Globe 2024.

La banque annonce qu’elle sera pour la 4e fois de son histoire (2012, 2016, 2020 et 2024) au départ du prochain tour du monde en novembre 2024. Cette nouvelle participation vise à franchir un palier en matière de performance. La navigatrice, qui a déjà démontré son tempérament de battante – notamment en terminant 2e de la Mini-Transat (2017), 3e de la Fastnet Race et 6e de la Transat Jacques Vabre (2019, en double avec Armel Le Cléac’h) -, bénéficiera d’un nouvel outil à la hauteur de ses ambitions.

Un bateau à foils de génération 2020 est en effet en cours d’acquisition. Clarisse Crémer, 31 ans, compte bien encore progresser et notamment travailler sur sa préparation mentale. « J’ai découvert le pouvoir du mental lors de mon précédent tour du monde. Je sais que sa gestion permet de gagner en légèreté et donc en performance. J’ai très à cœur de progresser en la matière. »

« La première aventure que nous avons vécue avec Clarisse avait le goût de la découverte, explique Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire. Désormais, nous souhaitons aller plus loin, continuer à la faire progresser avec un bateau plus compétitif et des ambitions plus importantes. Certes, nous n’avons pas la prétention de nous battre pour la victoire mais nous voulons contribuer à hausser son niveau. Nous avons l’habitude, au sein du Team Banque Populaire, de préparer des bateaux avec l’ambition de viser les résultats les plus prestigieux. Clarisse devra franchir un palier et nous allons tout faire pour l’aider à y parvenir. »

En se lançant dans cette nouvelle aventure, Banque Populaire s’apprête à vivre une année 2024 intense. En effet, c’est en 2024 que devrait s’achever la première course autour du monde en solitaire et en multicoque d’Armel Le Cléac’h à la barre du Maxi Banque Populaire XI. Quelques mois plus tard auront lieu les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Banque Populaire est partenaire premium. Puis, retour au large à l’hiver avec le Vendée Globe.

« Clarisse incarne l’esprit d’entreprendre, le dépassement de soi et l’audace qui sont des valeurs chères à Banque Populaire, conclut Bertrand Magnin, directeur du développement Banque Populaire. Le Vendée Globe est une épreuve mythique qui rassemble et fait rêver des millions de personnes, nous y sommes très attachés en tant que Banque de la Voile. Et puis, c’est une course qui réussit au Team Banque Populaire qui détient le record féminin et masculin en 4 participations. » 

Tags: Banque PopulaireClarisse CrémerVendée GlobeVendée Globe 2024
Next Post
Newcastle freiné par le nouveau règlement de la Premier League

Newcastle freiné par le nouveau règlement de la Premier League

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 504

La Lettre du Sponsoring n° 504

23 mars 2023
Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

22 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR