Le Championnat de France de handball deviendra la « Liqui Moly Starligue » à partir de la saison 2021-2022 et pour les cinq prochaines saisons.
Entre l’Allemagne et le handball, l’histoire d’amour continue. Après le désengagement de Lidl, namer du championnat de France depuis 2015 (un contrat valorisé 1 M€ par an), le fabricant allemand d’huiles moteur Liqui Moly s’engage auprès de la Ligue nationale de handball (LNH) pour devenir le partenaire titre de la Starligue pour les cinq saisons à venir.
À partir de la saison prochaine, la compétition portera le nom de « Liqui Moly Starligue ». Liqui Moly est déjà le partenaire titre de la Bundesliga depuis un an et demi. La marque s’affichera donc dans les deux plus puissants championnats de la planète handball. « La France est un marché très important pour nous, avec un potentiel énorme, a déclaré Ernst Prost, le président de l’entreprise (569 M€ de chiffre d’affaires). La coopération avec la LNH via la Liqui Moly Starligue est une excellente occasion pour nous d’aider nos distributeurs français à développer ce marché. »
Pour la LNH, l’arrivée de Liqui Moly, par l’intermédiaire de l’agence Sport&Co, est un soulagement. « Dans un contexte où les marques font preuve d’une grande prudence, Liqui Moly nous accorde sa confiance pour contribuer à l’atteinte d’objectifs commerciaux ambitieux sur le marché français. Cette démarche nous honore. Elle est une reconnaissance de notre capacité à développer la notoriété de nos partenaires, et à intégrer des enjeux économiques en accélérant le référencement de leurs produits. Elle salue également la place qu’occupe désormais le handball sur l’échiquier du sport professionnel français », se félicite David Tebib, le président de la LNH.
Gerflor : sol officiel des compétitions de la LNH
Fournisseur officiel de la LNH, depuis sa création en 2004, Gerflor poursuit son engagement auprès du handball professionnel masculin français jusqu’en 2023.
La LNH annonce le renouvellement de son partenariat avec Gerflor jusqu’en 2023, afin « de pouvoir ainsi bénéficier de l’expertise reconnue de la marque en matière de fabrication de sols sportifs ». Cette coopération « étroite et historique » se traduit notamment « par un accès privilégié aux nouvelles générations de sols techniques, qui offrent aux équipes professionnelles des conditions idéales de pratique au plus haut niveau, ainsi que des garanties dans le domaine de la protection de l’intégrité physique des joueurs ».