L’enseigne de la grande distribution Intermarché se rapproche de la Ligue nationale de rugby (LNR). Intermarché devient le premier « distributeur alimentaire partenaire officiel » du Top 14 et de la Pro D2 jusqu’en 2024.
«Le rugby est l’un des sports collectifs les plus populaires en France et c’est le deuxième sport le plus sponsorisé par nos chefs d’entreprise. Intermarché est en effet partenaire de nombreux clubs de rugby professionnels et amateurs », souligne Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto. D’après la LNR, près de 22 millions de Français sont intéressés par le rugby.
Le contrat deviendra effectif à partir du « Boxing Day », le 27 décembre prochain. Dans le détail, Intermarché bénéficiera d’une visibilité sur les 30 terrains professionnels au cours des 433 matchs d’une saison de Top 14 et de Pro D2, notamment les marquages pelouses d’en-but. L’enseigne aux 1.832 points de vente accompagnera également la Ligue lors des phases finales des deux championnats. « Être désormais accompagné sur tous les terrains par un acteur engagé comme Intermarché est une très bonne nouvelle pour le rugby professionnel » souligne Emmanuel Eschalier, Directeur général de la Ligue Nationale de Rugby.
L’enseigne alimentaire du Groupement Les Mousquetaires vient par ailleurs d’officialiser sa prolongation avec la Fédération française de football (FFF) jusqu’en 2028.