Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 19 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Rugby

Avec la LNR, Intermarché renforce sa communication auprès du public

25 novembre 2020
Rubriques Rugby, Sponsoring
Avec la LNR, Intermarché renforce sa communication auprès du public
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’enseigne de la grande distribution Intermarché se rapproche de la Ligue nationale de rugby (LNR). Intermarché devient le premier « distributeur alimentaire partenaire officiel » du Top 14 et de la Pro D2 jusqu’en 2024.

«Le rugby est l’un des sports collectifs les plus populaires en France et c’est le deuxième sport le plus sponsorisé par nos chefs d’entreprise. Intermarché est en effet partenaire de nombreux clubs de rugby professionnels et amateurs », souligne Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto. D’après la LNR, près de 22 millions de Français sont intéressés par le rugby.

Le contrat deviendra effectif à partir du « Boxing Day », le 27 décembre prochain. Dans le détail, Intermarché bénéficiera d’une visibilité sur les 30 terrains professionnels au cours des 433 matchs d’une saison de Top 14 et de Pro D2, notamment les marquages pelouses d’en-but. L’enseigne aux 1.832 points de vente accompagnera également la Ligue lors des phases finales des deux championnats. « Être désormais accompagné sur tous les terrains par un acteur engagé comme Intermarché est une très bonne nouvelle pour le rugby professionnel » souligne Emmanuel Eschalier, Directeur général de la Ligue Nationale de Rugby.

L’enseigne alimentaire du Groupement Les Mousquetaires vient par ailleurs d’officialiser sa prolongation avec la Fédération française de football (FFF) jusqu’en 2028.

Tags: FFFIntermarchéLNRPro D2Top 14Top 14 2020-2021
Next Post
Le basket se lance dans l’esport, le hand aussi

Le basket se lance dans l’esport, le hand aussi

A la une

Premier Tech relance son ancrage dans le cyclisme avec St Michel–Auber 93

Premier Tech relance son ancrage dans le cyclisme avec St Michel–Auber 93

18 novembre 2025
Ebury renforce sa présence dans le sport au travers de l’Olympique Lyonnais

Ebury renforce sa présence dans le sport au travers de l’Olympique Lyonnais

18 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR