• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

ASO relance un Tour de France féminin, les sponsors suivent

23 juin 2021
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
ASO relance un Tour de France féminin, les sponsors suivent
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

ASO (Amaury Sport Organisation) relance le Tour de France Femmes. Il commencera le 24 juillet 2022. L’épreuve comptera huit jours de course et sa première étape sera jugée sur les Champs-Élysées, le jour même de l’arrivée du Tour de France 2022.

Un Tour de France féminin a existé par le passé sous différentes formes. Organisé en parallèle du Tour de 1984 à 1989, il a eu lieu ensuite avec d’autres organisateurs sous d’autres appellations avant de disparaître à la fin de la décennie 2000, faute de financement. On ne connaît pas encore le parcours de ce nouveau Tour de France Femmes. ASO prévoit de le dévoiler le 14 octobre prochain à l’occasion de la présentation de l’édition 2022 de la Grande Boucle.

Déjà un namer

À la différence du Tour masculin, l’épreuve féminine aura un partenaire titre. Le partenaire associé de la course appelée « Tour de France Femmes avec Zwift » sera pendant les quatre prochaines années la plate-forme mondiale de fitness en ligne Zwift. « Nous cherchons à renforcer notre investissement dans le cyclisme féminin et à véritablement contribuer à la croissance et au développement de ce sport », explique Eric Min, PDG et cofondateur de Zwift. « Ce projet a été préparé durant de longs mois après le succès du Tour de France virtuel sur Zwift l’année dernière ».

« Travailler à la construction d’une épreuve telle que le Tour de France Femmes avec Zwift, c’est offrir au cyclisme féminin un événement propre à mettre en valeur les qualités sportives de championnes d’exception » commente Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France. « Cet acte de naissance représente la perspective de voir une course féminine se hisser au sommet des événements majeurs de la planète sport. Les championnes y manifesteront leur volonté de se départager sur des parcours exigeants, pour aller chercher le plus prestigieux des trophées, le Maillot Jaune ».

Plusieurs partenaires de l’édition masculine

Plusieurs partenaires du cyclisme et du Tour de France s’engagent dans ce projet de devenir la course-phare du calendrier cycliste féminin international. On retrouve ainsi LCL. La banque parrainera le maillot jaune, en tous points semblable à celui du Tour de France. Idem pour le distributeur E.Leclerc avec le maillot à pois de la montagne. Le fabricant de cycles Liv Cycling parrainera le classement de la meilleure jeune et la FDJ, partenaire de La Course by le Tour de France (prochaine et dernière édition samedi 26 juin, ndlr) et du futur Paris-Roubaix femmes, rejoindra les partenaires majeurs de l’épreuve. « C’est la dernière édition de La Course By Tour de France avec FDJ, qui aura offert une belle exposition au cyclisme féminin et permis la création du Tour de France Femmes, souligne Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe. C’est une avancée majeure pour le cyclisme féminin. FDJ est investi dans la promotion du sport féminin depuis de nombreuses années et nous nous réjouissons d’être partenaire de cette nouvelle épreuve. » En tant que Partenaire Officiel, l’horloger suisse Tissot sera lui en charge du chronométrage.

La course bénéficiera par ailleurs d’une couverture télévisée quotidienne en direct, suivant un accord avec France Télévisions et l’UER (Union Européenne de Radiodiffusion), pour une diffusion sur des grandes chaînes généralistes européennes de 54 pays. Comme pour le Tour de France, France Télévisions aura en charge la production du signal international.

« C’est un grand moment pour le cyclisme féminin professionnel, se réjouit Anna van der Breggen, cycliste professionnelle de l’équipe SD Worx. Le Tour de France est la course la plus célèbre du cyclisme. C’est un véritable rêve pour beaucoup des membres du peloton féminin de participer à une telle course. Je suis convaincue que le Tour de France Féminin avec Zwift nous aidera à développer encore plus notre sport en nous donnant une opportunité médiatique de faire découvrir l’enthousiasme du cyclisme féminin à de nouveaux publics. »

Tags: ASOFemmes et sportTour de France femmesZwift
Next Post
Maître CoQ continue avec Bestaven

Maître CoQ continue avec Bestaven

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR