Arkema renforce son implication dans la voile auprès de Lalou Roucayrol et se met au Mini. Le groupe de chimie s’engage pour quatre nouvelles années. Il va participer à la construction d’un prototype, un monocoque Mini 6.50.
Dans le même temps, le Multi 50, véritable Formule 1 des mers, continuera à bénéficier des dernières innovations afin d’être fin prêt pour la Route du Rhum en 2018. Vainqueur de la Route des Princes en 2013 et second lors de la Route du Rhum 2014, le trimaran doté de matériaux innovants a démontré tout son potentiel, ainsi que ses caractéristiques de solidité et de résistance, dans la course au large. Arkema a donc décidé de passer à la vitesse supérieure en renforçant et prolongeant l’aventure dans la voile, afin que les innovations accompagnent l’équipe LalouMulti pendant quatre nouvelles années.
Le trimaran continuera à être un laboratoire en évolution constante. En étroite collaboration avec Lalou Roucayrol, des nouvelles technologies équipent régulièrement le bateau. Les matériaux Arkema (adhésifs, verre acrylique ou composite thermoplastique) contribuent à illustrer l’engagement du groupe dans l’allègement des matériaux et la recherche de la performance. En 2015, le trimaran Arkema participera à plusieurs courses le long des côtes françaises, avant de s’élancer en direction du Brésil avec la Transat Jacques Vabre en octobre.
En sus, Arkema a choisi de participer à la construction d’un bateau, un monocoque Mini 6.50. Construit en 2015, ce prototype sera mis à l’eau en 2016 et participera à la course phare de cette catégorie en 2017 : la Mini-Transat. Le jeune Quentin Vlamynck, 23 ans, sera à la barre.