• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 24 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Arkema continue trois saisons de plus

15 avril 2022
Rubriques Football, Sponsoring
Arkema continue trois saisons de plus
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le partenariat entre le Fédération française de football (FFF) et Arkema est prolongé jusqu’en juin 2025. Arkema continuera de donner son nom au championnat de France féminin (D1 Arkema) trois saisons de plus.

Depuis la saison 2019-2020, le championnat de France féminin de football se nomme D1 Arkema.

Signé pour trois saisons, L’engagement devait donc prendre fin à la fin de cette saison 2021-2022. Mais, la Fédération française de football a annoncé ce jeudi qu’un accord pour trois saisons de plus a été trouvé. La D1 féminine continuera donc à être associée au nom d’Arkema jusqu’en juin 2025.

Selon le quotidien sportif L’Équipe , l’investissement aurait été revu un peu à la hausse et désormais le groupe de chimie français (9,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021) versera chaque année 1,2 M€.

Arkema a mis un pied dans le football féminin en 2019 comme partenaire du comité d’organisation de la Coupe du monde 2019 en France (comme EDF, Crédit Agricole, SNCF…) et en donnant son nom à la première division française. Depuis, le chimiste participe aux Trophées de la D1 et à des actions ponctuelles comme « Octobre rose », campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein. L’opération visant à reverser 150 € par but marqué en championnat en octobre, a permis de récolter 10.200 € de la dernière édition.

« Le renouvellement de ce partenariat avec Arkema contribue à la valorisation de la D1 Arkema, explique Noël Le Graët, le président de la FFF. Arkema soutient le football féminin depuis 2019, avec engagement et conviction. Dans le cadre de performance 2024, nous avons mis en place une nouvelle Commission du Haut-Niveau féminin qui travaille à la professionnalisation du championnat. Le football féminin, de haut niveau comme amateur, fait partie des actions essentielles et prioritaires de développement et de structuration pour la FFF. »

« Arkema est ravi de prolonger son engagement pour trois nouvelles années avec la D1 Arkema, déclare Thierry Le Hénaff, Président directeur-général d’Arkema. En premier lieu, parce que l’histoire est belle et qu’elle doit s’inscrire dans la durée ; en second lieu, parce qu’elle est en complète cohérence avec notre stratégie sponsoring et mécénat désormais axée sur les thématiques de l’inclusion et de la diversité. L’essor du sport féminin et notamment du football féminin est un signe d’ouverture et de modernité de la société dans laquelle nous vivons et nous sommes heureux d’y prendre toute notre part depuis 2019. Le sponsoring sportif nous permet par ailleurs d’illustrer les applications de nos matériaux de haute performance au service d’un monde plus durable. »

Tags: ArkemaD1 ArkemaD1 Arkema 2021-2022Femmes et sportFFFWomen Sports
Next Post
Quatre questions à Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora

Quatre questions à Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora

A la une

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

23 mars 2023
OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

23 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR