Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Anderlecht perd BNP Paribas Fortis, son sponsor de toujours

6 mai 2020
Rubriques Football, Sponsoring
Anderlecht perd BNP Paribas Fortis, son sponsor de toujours
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lorsque le football reprendra ses droits en Belgique, Anderlecht reviendra sur les terrains sans son sponsor de toujours sur le maillot, la banque BNP Paribas Fortis. La fin d’une union de 39 ans !

La saison prochaine, BNP Paribas Fortis ne sera plus le sponsor maillot d’Anderlecht pour la première fois depuis 39 ans. La banque a mis fin à sa collaboration avec le célèbre club belge, plus titré sur la scène européenne à lui seul (cinq trophées européens : la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe et la Supercoupe d’Europe, remportées en 1976 et 1978, ainsi que la Coupe UEFA 1983) que l’ensemble des clubs français. Anderlecht, qui a notamment remporté 17 titres de champion national dans cette période, a publié une vidéo afin d’annoncer la fin de ce partenariat mythique. «Au début de la saison prochaine, le nom de BNP Paribas Fortis et le célèbre logo vert disparaîtront des maillots du RSC Anderlecht. La fin d’une époque. La plus grande banque du pays a été le sponsor principal ininterrompu du RSC Anderlecht depuis le début des années 80», précise le communique du club.

Après le changement de nom du stade, devenu Lotto Park, un autre symbole du club belge le plus titré s’en va. Le partenariat a connu plusieurs vies. «Entre 1981 et 1999, la grande lettre «G» de la Banque Générale arborant les maillots est presque devenue le symbole du club bruxellois», rappelle Anderlecht. Le club était innovant. Le sponsoring maillot n’était pas encore autorisé sur la scène européenne lorsque le RSCA a décroché en 1983 la Coupe de l’UEFA. Après la fusion entre la Banque Générale et la CGER, le nouveau nom Fortis est apparu sur l’équipement le 2 avril 2000. Après son intégration dans le groupe BNP Paribas en 2009, la banque a continué de soutenir le RSCA avec la marque BNP Paribas Fortis. Ce sponsoring a permis à la banque «d’accroître considérablement la notoriété de chacune de ces trois marques auprès du public belge», souligne le club mauve. BNP Paribas Fortis était également devenu le partenaire de l’équipe féminine du RSCA et le sponsor principal du tout premier joueur d’esport professionnel du club (Zakaria Bentato) avec la marque Hello bank! en 2019.

« D’autres opportunités pour le club »

«Une relation de sponsoring n’est jamais éternelle, commente Michael Anseeuw, membre du Comité de Direction en charge du retail banking chez BNP Paribas Fortis. Ce partenariat entre la banque et le club a été unique au regard de sa longévité en Europe. Au fil des ans, nous avons écrit ensemble de nombreux chapitres mais surtout une très belle histoire.»

«Comme la direction du club et de la banque ont toujours entretenu une relation ouverte, nous savions depuis un certain temps déjà que BNP Paribas Fortis souhaitait réévaluer notre partenariat, précise Karel Van Eetvelt, le nouveau président d’Anderlecht. En partie dans l’intérêt du club, nous avons choisi ensemble de faire la clarté totale, de sorte que le RSC Anderlecht avait l’opportunité de trouver d’autres partenaires.» Les discussions avec les nouveaux partenaires «sont dans une phase finale». «Le RSC Anderlecht communiquera à ce sujet au moment approprié». Plusieurs accords devraient être annoncés. Selon la presse belge, la société financière Candriam et l’assureur DVV devraient figurer sur le maillot bruxellois en alternance.

Tags: AnderlechtBNP ParibasChiffre de la semaineJupiler LeagueLe marché du sponsoring
Next Post
Ferrari touché, mais optimiste pour l’avenir

Ferrari touché, mais optimiste pour l’avenir

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR