La Fédération Française de Voile (FFVoile) et Tribord, la marque de voile du groupe Decathlon, s’engagent jusqu’en 2024.
L’association vise à « faciliter l’accès à la pratique ». Elle permettra notamment de co-créer des produits « adaptés, de soutenir le développement des clubs de voile, de promouvoir le réseau et les offres des Ecoles Françaises de Voile et d’équiper les équipes de France ». Tribord devient ainsi Fournisseur Officiel de la FFVoile.
En parallèle, par l’intermédiaire de ses outils digitaux tels que Decathlon Maps et Decathlon Activities ou bien son réseau de magasins, Tribord pourra promouvoir les offres du réseau Ecole Françaises de Voile afin « de créer un maximum de passerelles entre ses clients et les lieux de pratiques ». Une promotion qui complétera l’offre dédiée aux clubs via la boutique fédérale. « Ce partenariat avec la FFVoile, au service de la démocratisation du sport et de l’excellence produit, est un symbole fort du travail mené par nos équipes ces dernières années autour de l’accessibilité, explique Guénolé Havard, directeur de la marque Tribord. La volonté commune de co-concevoir des produits plus durables illustre également nos exigences partagées avec les sportifs, entraîneurs et clubs. Nous sommes fiers et heureux de ce partenariat qui va emmener nos équipes et celles de la Fédération jusqu’aux JO de Paris 2024. »