• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 22 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Ski

Alexis Pinturault fait le pari de la stabilité avec Head

8 juin 2022
Rubriques Ski, Sponsoring
Alexis Pinturault fait le pari de la stabilité avec Head
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En fin de contrat avec son équipementier, Alexis Pinturault va poursuivre sa collaboration avec Head jusqu’en 2026.

Le vainqueur de la Coupe du monde 2021 prolonge son bail entamé en 2014 avec l’équipementier Head. Le skieur savoyard (31 ans) était auparavant équipé par Salomon. La marque française aurait de nouveau tenté sa chance. En vain.

Après une saison décevante (aucune victoire en Coupe du monde et une 10e place au classement général, pas de médaille à Pékin) et éprouvante sur le plan mental, Alexis Pinturault n’a pas pris le risque de changer d’équipementier, un facteur décisif dans la réussite d’un skieur. Surtout à huit mois des Championnats du monde organisés chez lui à Courchevel. « Aujourd’hui, je suis lucide et capable d’analyser ce qui s’est passé cette saison, a analysé le skieur de la station savoyarde. J’étais tout simplement usé, vidé, ma tête n’était pas prête à repartir au combat. Décrocher ce gros globe en 2021 a été l’accomplissement de mon plus grand rêve, plus de 10 ans à courir derrière à me battre pour la victoire dans 5 disciplines… Et enfin, je le tenais ! J’ai sous-estimé l’impact qu’il a eu sur moi, ma tête et mes nerfs. »

Henrik Kristoffersen fait le pari de suivre Hirscher

Si le Français a privilégié la continuité, le Norvégien Henrik Kristoffersen, troisième de la dernière Coupe du monde et vainqueur de la Coupe du monde de slalom, fait table rase du passé. Il quitte Rossignol, qui l’équipait depuis ses débuts, pour s’associer avec Van Deer, la marque créée par l’Autrichien Marcel Hirscher (double champion olympique, sept fois champion du monde et vainqueur huit années consécutives de la Coupe du monde), retraité depuis trois ans.

Van Deer attire ainsi son premier grand champion avant ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde. Le champion du monde de géant 2019 rejoint donc l’écurie de son ancien « bourreau ». En 2016 et 2018, Kristoffersen avait été devancé par Hirscher pour le Globe de cristal.

Tags: Alexis PinturaultHead TyroliaHenrik KristoffersenVan Deer
Next Post
LA LETTRE DU SPONSORING N° 470

LA LETTRE DU SPONSORING N° 470

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR