Alors que les deux acteurs de l’assurance de protection sociale et patrimoniale se sont unis en début d’année, l’équipe cycliste ne pouvait pas rester en marge de ce rapprochement. Pour maximiser sa communication, Ag2r la Mondiale sera également partenaire officiel du Tour.
Selon Ag2r La Mondiale, le sponsoring sportif améliore la visibilité de la marque qui est désormais connue de plus de 7 Français sur 10 (*). Sur la saison dernière (janvier à juillet 2007), le sponsoring cycliste d’AG2R Prévoyance a représenté 2,2 milliards de contacts générés soit un équivalent publicitaire de 29 millions d’euros par la couverture des médias de presse écrite, Internet et audiovisuelle dont plus de la moitié au moment du Tour de France. Avec la Grande Boucle justement, la communication autour de la nouvelle identité prendra un nouvel essor puisque chaque année 15 millions de spectateurs se pressent au bord des routes pour assister au passage des coureurs et que chaque jour 4 millions de téléspectateurs en moyenne suivent l’événement à la télévision. Pour Yvon Breton, Directeur Général Délégué du Groupe AG2R : Le Tour de France 2008 constitue un véritable challenge. Symbolique puisque pour la première fois les coureurs porteront les couleurs d’AG2R et de La Mondiale. Mais également sportif puisqu’en 2007, AG2R Prévoyance terminait 4e au classement mondial des équipes ProTour.
Pour maximiser sa communication autour du Tour, Ag2r la Mondiale sera, en plus, pour la 5e année consécutive, l’un des neuf Partenaires officiels de l’épreuve. Ce partenariat s’illustre par la présence des 6 motos information et régulation d’Ag2r La Mon-diale qui encadrent les coureurs et enregistrent les informations sportives. Pendant la course, l’assureur renforcera ses relations avec ses assurés et prospects en invitant plus de 900 personnes (600 étaient conviées en 2007) sur le village départ de chaque étape et à l’arrivée du Tour de France.
Rappel
Le groupe parraine une équipe cycliste mais donne également son nom à la Transat en double Ag2r.