L’effet Alpe d’Huez aidant, avec la victoire de Christophe Riblon lors de l’étape reine du Tour de France 2013, AGR2 La Mondiale se félicite des retombées de la saison passée.
Lors de la présentation de l’effectif et des objectifs 2014 de la formation cycliste, Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R La Mondiale a souligné l’impact du sponsoring pour le groupe de protection sociale. Alors qu’AG2R La Mondiale a prolongé son soutien à l’équipe, parrainée depuis 1997, jusqu’en 2016, ses retombées de la saison passée ont été estimées en équivalent publicitaire (achats d’espaces) à 95,3 millions d’euros. C’est un gage de stabilité essentiel pour notre équipe dans un contexte économique difficile, souligne Vincent Lavenu, le manager général de la formation française.
L’équipe est également soutenue par de nombreux partenaires techniques, à commencer par la société de cycles allemande FOCUS. Un nouveau partenaire textile, Descente, arrive. La marque japonaise s’est engagée auprès de l’équipe pour les deux prochaines saisons.
En parallèle à son engagement, AG2R La Mondiale a conclu un accord de partenariat avec la Fédération française de cyclisme (FFC) pour la promotion du handisport.