La Fédération française d’athlétisme (FFA) retrouve un partenaire historique avec Adidas. Le contrat court jusqu’en 2025.
Après neuf ans passés au côté d’Asics (depuis 2013), la Fédération française d’athlétisme (FFA) change d’équipementier et revient auprès d’Adidas.
Depuis la fin des années 1960 et jusqu’en 2013 (année où le Comité National Olympique et Sportif Français a offert la possibilité aux fédérations de négocier leur propre contrat de sponsoring, ndlr), la marque aux trois bandes a en effet été le partenaire de la Fédération.
À travers ce nouveau partenariat avec la FFA, Adidas « va accompagner le développement du sport dans l’hexagone en devenant l’équipementier officiel des équipes de France et en étant associé à l’ensemble des événements » organisés par la FFA. Des premiers rendez-vous internationaux cette année, au cours de laquelle les athlètes des équipes de France arboreront le maillot Adidas, sont au calendrier, tels que les championnats du monde et d’Europe, organisés respectivement à Eugene aux États-Unis et Munich, en juillet et août 2022.
« Ce nouveau partenariat avec Adidas est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’athlétisme français, se félicite Souad Rochdi, directrice générale de la FFA. Licenciés, bénévoles, athlètes des équipes de France, mais aussi clubs, comités départementaux et ligues régionales : tous bénéficieront de ce partenariat structurant. »
« L’olympiade 2024 à domicile constitue en outre un levier de développement pour la Fédération française d’athlétisme qui, avec Adidas à ses côtés, saisira cette opportunité pour mener à bien sa stratégie de transformation globale », ajoute la responsable.
Shokz, nouveau fournisseur officiel
« L’athlétisme est une discipline reine qui nous a permis d’écrire certaines des plus belles pages du sport français et dans laquelle il nous était important de revenir, explique quant à lui Marine Dussere, sports marketing director d’Adidas France. Nous avons à cœur d’accompagner la Fédération et ses athlètes dans leur parcours grâce à l’accès à nos technologies et meilleurs produits. Mais aussi de travailler avec eux l’inclusion et l’accès aux sports pour toutes et tous afin d’illustrer notre croyance “par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies”. »
Outre Adidas, la Fédération signe également un partenariat avec la marque Shokz (anciennement AfterShokz). Le leader mondial des casques audio par conduction osseuse devient fournisseur officiel de la FFA.