• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 23 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Athlétisme

Adidas renoue avec l’athlétisme français

10 janvier 2022
Rubriques Athlétisme, Sponsoring
Adidas renoue avec l’athlétisme français
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération française d’athlétisme (FFA) retrouve un partenaire historique avec Adidas. Le contrat court jusqu’en 2025.

Après neuf ans passés au côté d’Asics (depuis 2013), la Fédération française d’athlétisme (FFA) change d’équipementier et revient auprès d’Adidas.

Depuis la fin des années 1960 et jusqu’en 2013 (année où le Comité National Olympique et Sportif Français a offert la possibilité aux fédérations de négocier leur propre contrat de sponsoring, ndlr), la marque aux trois bandes a en effet été le partenaire de la Fédération.

À travers ce nouveau partenariat avec la FFA, Adidas « va accompagner le développement du sport dans l’hexagone en devenant l’équipementier officiel des équipes de France et en étant associé à l’ensemble des événements » organisés par la FFA. Des premiers rendez-vous internationaux cette année, au cours de laquelle les athlètes des équipes de France arboreront le maillot Adidas, sont au calendrier, tels que les championnats du monde et d’Europe, organisés respectivement à Eugene aux États-Unis et Munich, en juillet et août 2022.

« Ce nouveau partenariat avec Adidas est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’athlétisme français, se félicite Souad Rochdi, directrice générale de la FFA. Licenciés, bénévoles, athlètes des équipes de France, mais aussi clubs, comités départementaux et ligues régionales : tous bénéficieront de ce partenariat structurant. »

« L’olympiade 2024 à domicile constitue en outre un levier de développement pour la Fédération française d’athlétisme qui, avec Adidas à ses côtés, saisira cette opportunité pour mener à bien sa stratégie de transformation globale », ajoute la responsable.

Shokz, nouveau fournisseur officiel

« L’athlétisme est une discipline reine qui nous a permis d’écrire certaines des plus belles pages du sport français et dans laquelle il nous était important de revenir, explique quant à lui Marine Dussere, sports marketing director d’Adidas France. Nous avons à cœur d’accompagner la Fédération et ses athlètes dans leur parcours grâce à l’accès à nos technologies et meilleurs produits. Mais aussi de travailler avec eux l’inclusion et l’accès aux sports pour toutes et tous afin d’illustrer notre croyance “par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies”. »

Outre Adidas, la Fédération signe également un partenariat avec la marque Shokz (anciennement AfterShokz). Le leader mondial des casques audio par conduction osseuse devient fournisseur officiel de la FFA.

©Ōsmos
Tags: AdidasAsicsFFAShokz
Next Post
Axelle Roger en charge du marketing et de la communication de la FFTT

Axelle Roger en charge du marketing et de la communication de la FFTT

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 504

La Lettre du Sponsoring n° 504

23 mars 2023
Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

22 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR