L’équipementier sportif allemand Adidas rompt le silence après les révélations sur le souhait de Nike contracter avec la fédération allemande de football (DFB). Le patron d’Adidas Herbert Hainer affirme être confiant dans la poursuite de sa collaboration au delà de 2014 avec l’équipe d’Allemagne.
Nous travaillons avec succès depuis plus de 50 ans avec la DFB (Fédération allemande de football), et nous avons vécu en 2006 une grande Coupe du monde, a expliqué M. Hainer dans le quotidien Süddeutsche Zeitung. Le voeu des deux parties est de poursuivre cette collaboration. Grand rival d’Adidas, Nike aurait présenté une offre de 50 millions d’euros par an, à partir de 2011, à la DFB pour devenir l’équipementier de la Nationalman-schaft, triple championne du monde, durant huit ans (voir La Lettre du Sport n°435). L’offre de la firme américaine, qui équipe notamment le Brésil et le Portugal, avait été qualifiée de très intéressante par la DFB.
C’est une folie
Mais pour Herbert Hainer, dans le partenariat entre Adidas et l’Allemagne, il s’agit de plus que d’argent, il y a beaucoup plus d’éléments, comme les activités marketing conjointes. Pour le grand patron de l’équipementier allemand, qui est aussi le principal partenaire de la Fédération française de football (FFF), la proposition de Nike est folie. Si nous faisions cela, tout le monde dirait que nous sommes fous. Nous ne le ferons pas, a-t-il affirmé.
Marc Le Roux, directeur de la communication d’Adidas France
Marc Le Roux, 35 ans, est nommé directeur de la communication d’Adidas France, en remplacement de Richard Hullin. En charge de piloter l’ensemble de la communication pour la marque (publicité, relations presse/relations publiques), pour les divisions Sport Performance (gammes destinées à la pratique sportive) et Sport Héritage (gammes lifestyle – Adidas Originals), il est sous la responsabilité directe d’Alain Pourcelot, directeur marketing. Marc Le Roux, a effectué l’intégralité de son parcours au sein du Groupe Danone. Au service marketing, il a successivement occupé les fonctions de chef de produits, puis chef de groupe pour diverses marques du groupe agroalimentaire, pour finalement occuper le poste de directeur marketing Pays-Bas.