La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) et Adidas signent un partenariat de trois ans. Un accord qui s’inscrit dans la logique de l’équipementier allemand de conquérir des parts de marché dans le domaine de l’outdoor.
La FFME et Adidas viennent de signer un contrat de partenariat. Il fait de l’équipementier allemand le nouveau partenaire officiel de la FFME mais le fournisseur officiel de l’équipe de France descalade, succédant ainsi au spécialiste français ABK. L’intérêt d’Adidas pour un domaine aussi particulier peut surprendre. Pourtant le numéro 2 mondial des articles de sport affiche de grandes ambitions dans l’outdoor. D’ici 2015, Adidas envisage de réaliser 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’outdoor. Un marché estimé, au niveau européen, à 15 milliards d’euros par le panéliste NPD ! Le rachat, il y a plus d’un an du spécialiste Five Ten s’inscrit dans cette logique.
Adidas équipera l’ensemble des équipes de France d’escalade, soit 160 athlètes. Nous sommes en contact avec la FFME depuis des mois, explique Axel Burkhardt, directeur du marketing sportif global chez Adidas Global Sports Marketing et des Sports Olympiques et Outdoor. Les Mondiaux descalade organisés à Bercy et les bons résultats des grimpeurs français ont fini de convaincre Adidas de s’engager durablement avec l’escalade française.
La venue d’Adidas est un gage de plus dans le développement de notre sport et de notre fédération, se félicite Pierre You, Président de la FFME, alors que la fédération comptabilise 82.000 licenciés aujourd’hui en escalade, alpinisme, canyonisme, randonnée montagne, raquette à neige et ski-alpinisme.