• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 1 février 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Adidas étend son contrat avec le Real Madrid

10 mai 2019
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Adidas étend son contrat avec le Real Madrid
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Real Madrid et Adidas officialisent la prolongation de leur contrat pour huit ans de plus, soit jusqu’en juin 2028. L’annonce marque la troisième décennie de l’alliance entre les deux géants du sport. Les trois bandes sont présentes sur le maillot merengue depuis 1998.

Les deux parties n’ont pas divulgué le montant du nouvel accord financier qui les lie. Mais, selon le quotidien sportif Marca, il pourrait s’agir du contrat le plus important de l’histoire, assurant une rétribution de 120 M€ par saison au club entraîné par Zinedine Zidane. Un record absolu puisque le précédent plus important accord dans le football serait celui passé par Nike et le FC Barcelone en 2016 (environ 105 M€ par an). Les détails du contrat n’ont pas été communiqués non plus. S’agit-il d’un montant minimum, avec des royalties liées aux ventes de produits dérivés, avec des primes de résultats sportifs ? Sauf à continuer d’augmenter substantiellement le prix des maillots replicas, la rentabilité du contrat dépasse largement le cadre du merchandising. Car la Maison Blanche reste une machine à gagner sportivement et commercialement. Adidas ne comptait pas voir partir sa poule aux oeufs d’or.

Le plus important contrat de l’histoire du football

«Ensemble, nous continuerons à construire ce partenariat stratégique qui nous permet de rester des leaders et des références de l’industrie du football», commente Florentino Pérez, le président du club madrilène. Pour le PDG d’Adidas, Kasper Rorsted, «le Real Madrid est l’une des meilleures franchises du monde du sport». Cet accord «nous aidera à remplir notre mission d’être la meilleure entreprise du monde du sport et assoit également le leadership d’Adidas dans le monde du football». Adidas a équipé le club madrilène de 1981 à 1986 avant de laisser sa place à Hummel jusqu’en 1994. C’est ensuite Kelme qui a habillé le Real Madrid de 1994 à 1998 avant le retour d’Adidas en 1998.

Tags: AdidasLe marché du sponsoringLigaLiga 2018-2019Real Madrid
Next Post
Adidas oublie les rayures

Adidas oublie les rayures

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR