Acuvue lance différentes actions pour se positionner comme la lentille des sportifs.
Sachant qu’un Français sur deux est amétrope (nécessite une correction visuelle) et 50% des porteurs de lunettes retirent leurs équipements pour la pratique de leur sport, le marché de la vision pour la pratique sportive est important. Partenaire de la FIFA pour la Coupe du monde de football au Brésil (12 juin-13 juillet), Johnson & Johnson entend développer ce secteur. Le groupe communique autour de sa marque de lentilles de contact Acuvue pour qu’elle soit perçue comme la solution idéale pour les sportifs. Une campagne plurimédias de plus de 150 millions de contacts (Avec Acuvue, ne ratez plus aucun but), sur Internet, télévision, radio, affichage, sponsoring et habillage de points de vente est lancée.
En marge du Mondial, Acuvue rappellera l’intérêt du port de lentilles durant les activités sportives. Un spot, autour du football, mais aussi du tennis ou de la course, sera diffusé en mai et juin.
Ciblant en particulier les 18/25 ans, la marque a mis en ligne trois vidéos décalées et humoristiques mettant en scène son nouvel ambassadeur Dimitri Szarzewski, le talonneur du XV de France et du Racing-Métro 92, lui-même astigmate. Un concours est également lancé. Les internautes sont invités à envoyer la photo de leur plus bel exploit sportif au champion, pour tenter de gagner un an de lentilles.