Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Accor trouvé avec l’OL

25 avril 2006
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le champion de France de football, pour la cinquième année consécutive (un record), l’Olympique Lyonnais, a annoncé la signature d’un contrat de partenariat pour les cinq prochaines années avec le groupe Accor. D’un montant de 45 millions d’euros, l’accord prévoit notamment le parrainage du maillot lyonnais par les filiales Novotel et Ticket Restaurant.

Outre le montant, le plus important du football professionnel français, l’OL réussit à attirer une entreprise de 170.000 salariés et qui réalise un chiffre d’affaires proche de 8 milliards d’euros. Souvent prestataire de services lors des grandes manifestations sportives (Accor gère la centrale de réservation hôtelière de la Coupe du monde de rugby 2007), le groupe est surtout présent dans le sponsoring sportif au travers de l’olympisme. Depuis 1999, Accor est partenaire du Comité national olympique sportif français (CNOSF). Par ailleurs, Accorhotels est Partenaire Majeur de l’Open de France de golf depuis 2003.

Le partenariat signé avec l’OL comprend plusieurs volets. La chaîne hôtelière Novotel s’est engagée pour six millions d’euros par an afin d’apparaître sur les maillots des matches de Championnat de France à domicile et les maillots des rencontres européennes, alors que Ticket Restaurant versera trois millions d’euros par an pour figurer sur les maillots de la Ligue 1 à l’extérieur. Avec ces chiffres, nous nous rapprochons des très grands clubs européens tout en permettant à plusieurs partenaires de nous accompagner, a expliqué le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Notre plan pour l’Olympique Lyonnais en 2006 prévoit quatre grandes étapes, a-t-il indiqué. Il y a l’internationalisation de la marque OL, la signature avec un partenaire d’audience internationale, le groupe Accor, le renforcement des fonds propres et notamment l’accès aux marchés financiers ou le refinancement avec l’arrivée d’actionnaires très importants car nous avons besoin de fonds propres complémentaires. Le quatrième point est bien sûr la décision, dans les semaines qui viennent, concernant le futur stade de 55.000 à 65.000 places selon les deux projets entre lesquels nous devons nous déterminer. Accor pourrait avoir un rôle à jouer à ce sujet. Il y a possibilité de réfléchir avec Accor pour intégrer un hôtel dans le stade , a révélé le président de l’OL.

Le club rhodanien a précisé que la tenue des joueurs était désormais valorisée à 15 millions d’euros par saison, au lieu de 11 millions pour la saison 2005-2006 avec notamment le précédent parrain principal, le groupe de véhicules utilitaires et poids lourds Renault Trucks (ex-Renault VI). Ce dernier, qui avait encore une année de contrat, restera présent comme partenaire privilégié. Mais il n’apparaîtra plus sur les tenues.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2005-2006Olympique de Marseille
Next Post

Adidas fâché avec l'ITF

Please login to join discussion

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR