L’association est étonnante et ne va pas forcément de soi. Le groupe Grand Vision annonce la signature d’un partenariat de cinq ans minimum entre son enseigne GrandOptical et… Zinedine Zidane.
A l’image du chanteur Johnny Hallyday avec Optic 2000, la personnalité préférée des Français prêtera son image au réseau des 78 magasins intégrés GrandOptical et à ceux des franchisés Visual (280 magasins) appelés à passer sous l’enseigne GrandOptical.
En s’appuyant sur l’ancien capitaine de l’équipe de France, comme le font déjà Danone, Adidas, Generali et Canal +, GrandVision, l’un des principaux acteurs de la distribution d’optique en Europe, entend augmenter sa notoriété en France et gagner des parts de marché sur le territoire. A terme, le groupe (qui compte également comme enseigne la Générale d’Optique) souhaite devenir le premier opticien de France avec au moins 25% de part de marché. Le double de la situation actuelle.
Pour tenir ses ambitions élevées, GrandVision compte investir massivement. Dans Le Figaro, Elie Vannier, directeur général de GrandVision, annonce un investissement publicitaire de 20 millions d’euros par an.