Trois questions à Mylène Amdjad, Responsable communication, division Image chez Nikon, partenaire des Championnats d’Europe de natation à Chartres.
Comment a démarré votre engagement ?
Il fait suite à un premier partenariat qui avait été lancé au niveau mondial par Nikon, il y a 5 ans, avec la FINA pour les Mondiaux de natation. La Fédération française est venue nous chercher pour Chartres. L’événement étant retransmis en direct pendant 2h30 sur France Télévisions, nous avons été séduits par cette visibilité.
Quelles sont les contreparties ?
Le contrat prévoit une présence de la marque en bord de bassin, sur les panneaux partenaires ainsi que sur les dossards des athlètes. Nous avons travaillé sur des actions terrains comme l’organisation d’une exposition avec le magazine L’Equipe, le prêt des nouveautés de la marque au public comme aux photographes professionnels. Généralement nous nous déplaçons avec l’équivalent de 100.000 euros de matériel.
Pourquoi spécifiquement la natation ?
Nous partageons des valeurs communes, comme la recherche de performances techniques. Par ailleurs, la natation française bénéficie d’une belle image avec des athlètes très performants.