Le Borussia Dortmund est sur tous les fronts en ce moment. Le club allemand, qui donne du fil à retordre au Paris SG en Ligue des champions, aura un nouveau partenaire principal la saison prochaine. Le BVB officialise la signature d’un nouveau partenariat avec 1&1. L’opérateur de télécommunications devient le nouveau sponsor maillot du club en Bundesliga dès la saison 2020-2021. Il va remplacer Evonik sur la face avant des maillots du club allemand. Un contrat signé pour cinq saisons, soit jusqu’en 2025, qui comprend uniquement les matchs de Bundesliga. Actionnaire minoritaire du BVB (à hauteur de 15%), Evonik reste le sponsor maillot pour les matchs internationaux du club (tournées, Coupes d’Europe) ainsi que la DFB Cup. La durée du contrat reste la même que le contrat initialement signé il y a quelques années, soit 2025 également. Cette combinaison d’accords permet au Borussia de doubler ses recettes. Selon la presse allemande, Evonik et 1&1 apporteront 40 M€ annuels au BVB selon les objectifs atteints ! Cette saison, Hans-Joachim Watzke, directeur général de Dortmund, s’attend à franchir les 100 M€ de revenus marketing. En novembre, Puma, également actionnaire du club, avait prolongé son contrat d’équipementier jusqu’en 2028 pour un montant estimé à 250 M€. Pour l’anecdote, malgré l’énormité du contrat, 1&1 fait la concession de modifier son logo. Son bleu et blanc traditionnel laissera la place aux couleurs jeunes et noires du club.