Exit le casque mauve de Milka qui coiffait Tessa Worley depuis dix ans. La double championne du monde de géant s’affiche avec un nouveau casque noir aux couleurs de son sponsor, la PME haut-savoyarde Excoffier Recyclage.

Double championne du monde de géant en 2013 à Schladming et 2017 à Saint-Moritz, vainqueur du petit globe de la discipline en 2017 (14 victoires en Coupe du Monde), la skieuse du Grand-Bornand reste la leader incontestée du ski français.

Lâchée par Milka à quelques semaines du début de cette saison olympique, la championne de ski a trouvé un nouveau partenaire. L’entreprise Excoffier Recyclage impliquée depuis plusieurs années dans le ski de compétition avec un team qui a compté Steve Missillier, Jean-Baptiste Grange, tous deux retraités, prend le relais. « Nous avons appris avec dépit que Tessa avait perdu son sponsor casque et bonnet juste avant cette saison. Et avec Jean-Philippe, mon frère qui dirige la société avec moi, nous avons immédiatement pris la décision de soutenir Tessa. Nous sommes fiers d’accompagner Tessa Worley pour deux saisons », confie François Excoffier, président d’Excoffier Recyclage.

Tessa Worley devient ainsi la première femme de l’Excoffier Alpine Team (créée en 2016, dans le but de récolter des fonds afin d’aider les jeunes skieurs français en manque de sponsors) qui a intronisé il y a peu Jean-Baptiste Grange, double champion du monde de slalom, comme directeur technique. Autour de Brice Roger (La Plagne), Léo Anguenot (La Clusaz) et Jérémie Lagier (Les Saisies), s’ajoutent les Savoyards Augustin Bianchini (Méribel), Steven Amiez (Courchevel), et Léo Ducros (La Plagne).