• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 2 avril 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Moto

Ducati s’engage en MotoE

22 octobre 2021
Rubriques Moto, Sponsoring
Ducati s’engage en MotoE
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La marque italienne Ducati va se mettre à la mobilité électrique en fournissant les motos de la Coupe du monde de MotoE entre 2023 et 2026.

Depuis ses débuts en 2019 et jusqu’en 2022 inclus, les MotoE (la catégorie électrique du Championnat du monde MotoGP produit par Dorna Sports) sont fournies par Energica, un constructeur italien de motos électriques haut de gamme.

« Nous avons décidé d’intégrer la mobilité électrique à ses débuts (pour la moto) et il n’y a pas de meilleur endroit que la compétition pour cela », a expliqué Claudio Domenicali, le PDG de Ducati, lors d’une conférence de presse en marge du Grand Prix moto d’Émilie-Romagne, à Misano en Italie.

Il s’agit d’une étape historique pour le constructeur de motos de Borgo Panigale qui, suivant sa coutume d’utiliser la compétition comme un laboratoire pour les technologies et les solutions qui deviennent ensuite réalité pour tous les motocyclistes, entre dans le monde des motos électriques en commençant par le secteur le plus sportif.

« Toutes les entreprises doivent faire leur part pour l’environnement et nous voulons être experts quand le moment viendra », justifie le PDG de Ducati. Le principal objectif de la marque est de « développer les technologies pour être prêts, à terme, à produire une moto électrique routière ». Ducati ne se fixe toutefois pas de délai, à cause des problèmes de poids et d’autonomie des batteries ainsi que du nombre d’infrastructures de recharge. « Ça ne sera, pour sûr, pas avant 2025, mais peut-être avant 2030 », a-t-il estimé.

Interrogé sur le remplacement des moteurs thermiques par les moteurs électriques, le PDG de Ducati pense qu’il est « difficile de savoir si et quand il peut avoir lieu ». « Ça dépend du développement des carburants de synthèse », qui pourraient être une alternative pour les moteurs à combustion, a-t-il rappelé.

Ducati fait partie du groupe Volkswagen, qui a fait de la mobilité électrique un élément essentiel de sa stratégie pour les années à venir.

Tags: Championnat du monde de MotoEDucati
Next Post
Le sponsoring, pilier du modèle économique du sport

Un crédit d’impôt dédié au sponsoring proposé à l’Assemblée

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR