Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Une campagne de communication pour piétiner les violences sexistes et sexuelles

15 octobre 2022
Rubriques News, Running
Une campagne de communication pour piétiner les violences sexistes et sexuelles
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’association Sine Qua Non organise le samedi 22 octobre, la 5ème édition de la Sine Qua Non Run, une course de 6 ou 10 km ouverte à tous, dont le départ sera donné cette année Place de la Bataille de Stalingrad (Paris 19e). Au-delà du défi sportif, la Sine Qua Non Run invite les femmes et les hommes à se mobiliser pour piétiner les violences sexistes et sexuelles auxquelles les femmes sont trop souvent confrontées dans leur pratique du running mais aussi dans leur vie au quotidien. Une version connectée de la course est également proposée pour permettre à tous de se mobiliser partout en France.

A cette occasion, les agences Sport Market et ici Barbès ont réalisé une campagne print et digitale, pour dénoncer les injures inacceptables adressées aux femmes.

« Nous croyons à l’importance du « care » dans la communication (et dans la vie tout court), nous sommes installés dans XIXème arrondissement : accompagner Sine Qua Non, était donc une évidence. Notre collaboration a débuté avec la création de l’affiche de la Run en 2019 et depuis, nous travaillons pour la communication globale de l’association. Plus d’une rencontre professionnelle, c’est une rencontre humaine » indique Julie Parod, Directrice associée de l’agence ici Barbès.

« Notre engagement aux côtés de Sine Qua Non, depuis sa création en 2017, illustre tout ce à quoi nous croyons au sein de l’agence. La rencontre avec Mathilde Castres, est l’une de celles qui a inspiré notre passage au statut de société à mission en 2021. Nous avons la conviction que le sport a la capacité mais aussi la responsabilité de produire un impact social et environnemental positif sur la société. La question de l’égalité femmes / hommes est un terrain d’actions particulièrement fort chez Sport Market, car nous savons que le sport est un formidable accélérateur pour faire évoluer les mentalités. Avec l’association Sine Qua Non, nous donnons vie à cette conviction et c’est une grande fierté pour l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l’agence » souligne Bruno Bianzina, directeur général de l’agence Sport Market.

L’association lutte au quotidien contre les violences sexistes et sexuelles et pour la réappropriation de l’espace public par les femmes à travers la pratique du sport.

« Les soutiens de Sport Market et d’ici Barbès sont essentiels pour le développement pérenne de l’association Sine Qua Non, dont le fonctionnement repose quasi exclusivement sur du bénévolat et des aides publiques remises en question chaque année. La relation que nous avons tissée va au-delà d’une prestation de service « pro bono ». Nous partageons une envie commune d’agir concrètement par le sport, pour promouvoir la nécessité et la possibilité d’évoluer vers un nouveau rapport, plus équilibré, entre les femmes et les hommes. Pour nous association, cet accompagnement est à la fois une marque de confiance et une source d’énergie sans commune mesure. Un immense merci » précise Mathilde Castres, Présidente de l’association Sine Qua Non.

Tags: Femmes et sportSport MarketWomen Sports
Next Post
Célisette, fournisseur officiel de la FFN

Célisette, fournisseur officiel de la FFN

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR