Playground, acteur de l’organisation de courses à pied en France, et Alltricks, spécialiste de la distribution en ligne d’articles de sport, annoncent la signature d’un partenariat de trois ans.
Cet accord couvre un portefeuille de courses emblématiques qui rassemblent chaque année plus de 120.000 participants. « Les événements organisés par Playground réunissent chaque année des centaines de milliers de passionnés. Ce partenariat est une formidable opportunité pour Alltricks de renforcer sa proximité avec les runners, de valoriser notre expertise et de contribuer au développement de la course à pied en France », estime Nicolas Burger, CEO Alltricks. Avec cet accord, Playground et Alltricks ambitionnent de bâtir une plateforme commune de croissance et d’innovation dans le running, en associant la force d’un organisateur et la puissance d’un distributeur à dimension européenne. L’objectif est également de créer des synergies avec les autres marques et partenaires des évènements Playground. Ce partenariat permettra à Alltricks notamment de renforcer son activité dans le running en accompagnant tout au long de l’année les coureurs, à travers une présence digitale et physique sur l’ensemble des événements.
Les événements concernés par le partenariat
● La Prom’ Classic (Nice – janvier)
● Le Marseille Aix Trail Métropolitain (Provence – mars)
● La Grande Course RATP du Grand Paris (Paris et Saint-Denis – mars)
● Le Montpellier Run Festival (Montpellier – avril)
● Le Vélo Vert Festival (Bourg Saint Maurice, juin)
● La Reims Champagne Run (Reims – octobre)
● Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (Nice et Alpes-Maritimes, novembre)
● La Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux (Issy-les-Moulineaux, décembre)
Playground annonce l’acquisition d’Olbia
Playground annonce l’acquisition d’Olbia, cabinet de conseil stratégique et de formation dédié aux acteurs du sport. Le rapprochement s’inscrit dans une continuité de collaborations entre les deux entités, notamment sur des projets comme le Relais de la flamme olympique et paralympique de Paris 2024 ou des initiatives avec la Métropole du Grand Paris. En unissant leurs forces, ils ambitionnent de proposer une offre à 360° alliant conseil stratégique, production d’événements éco-responsables et formation pour les collectivités, fédérations, entreprises et institutions sportives. Cette synergie permettra de structurer, financer et déployer des projets à fort impact, tout en renforçant la montée en compétences des acteurs du sport français. « L’intégration d’Olbia dans l’univers Playground, c’est bien plus qu’une acquisition : c’est un projet commun qui prend forme. Nous partageons les mêmes valeurs, la même culture du terrain, et la même exigence de qualité. Ensemble, nous allons proposer une offre à 360° aux acteurs du sport, capable d’allier vision stratégique, exécution événementielle et transmission des savoirs. C’est une belle étape dans le développement de Playground », explique Yoann Arzur, directeur général de Playground.