La MAIF s’associe à la Trail Runner Foundation, association d’intérêt général créée en 2013 pour sensibiliser le plus grand nombre à la protection de la nature dans le cadre du sport outdoor.

Agréée 1% for the planet, Trail Runner Foundation sensibilise l’ensemble des acteurs du sport outdoor aux enjeux du développement durable par l’organisation d’événements dédiés au ramassage de déchets, mais aussi en amont, en accompagnant dans leur approche écoresponsable les acteurs du trail au sens large, pour réduire leur impact écologique. A l’origine d’un label récompensant les courses les plus exemplaires, l’association apporte ainsi une aide concrète à tous les organisateurs de courses nature, en particulier avec la mise à disposition de matériel de balisage réutilisable pour faire disparaître à terme le plastique à usage unique et leur permettre ainsi de proposer des événements avec un impact positif sur le territoire et neutre sur l’environnement.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’engagement porté par la mutuelle en faveur d’un sport responsable et citoyen, bénéfique pour la planète. La MAIF s’est rapprochée de la Trail Runner Foundation pour soutenir son action tout au long de l’année et accompagner l’association dans son travail de sensibilisation : «Les enjeux sociétaux, nous y sommes collectivement confrontés; c’est collectivement que nous pourrons les surmonter. Faire équipe avec ceux qui ont les premiers montré le chemin, les soutenir, est apparu pour nous comme une évidence» pour Philippe Tauvel-Mocquet, responsable action sociétale et communication institutionnelle de MAIF.