UTMB Group officialise le « renforcement » de son contrat de partenariat avec la marque Hoka. Derrière la sémantique, l’équipementier devient le partenaire-titre de certains évènements du circuit UTMB World Series, dont l’UTMB Mont-Blanc, et remplace ainsi Dacia dont le contrat courait pour encore deux ans.
Critiqué par les stars de la discipline Kilian Jornet et Zach Miller (ils avaient appelé les athlètes élites au boycott, ndlr), le partenariat avec la marque automobile du groupe Renault va donc baisser en régime. Mais Dacia continue en tant que Partenaire Principal et Partenaire Automobile Officiel des événements européens UTMB World Series. « Comme nous l’avons toujours affirmé, nous écoutons et considérons les retours des communautés de traileurs et traileuses, et explorons tout ce que nous pouvons faire pour mieux servir notre sport » indique Frédéric Lénart, directeur général du groupe UTMB. « Nos relations solides et durables avec Dacia comme Hoka, nous ont permis de trouver ce nouvel équilibre ensemble. »
La division de Deckers Brands s’engage sur un nouveau contrat pour une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2028. La plus célèbre course de l’organisation à Chamonix (Haute-Savoie) est notamment rebaptisée « HOKA UTMB Mont-Blanc ». « Depuis plus de deux ans maintenant, nous avons le plaisir de collaborer avec Hoka, une marque née en Haute-Savoie, avec laquelle nous partageons la même passion pour le trail running et le sport de plein air. Nous avons la volonté de grandir ensemble et sommes ravis de porter notre engagement au niveau supérieur. Nous avons la même vision et le même objectif : soutenir le sport et son évolution », ajoute Frédéric Lénart.
Hoka partenaire-titre aussi des Templiers
Cette annonce inattendue intervient quelques semaines après que Hoka ne devienne le partenaire-titre d’un autre grand évènement de la planète trail : le Festival des Templiers. La marque a en effet renforcé son partenariat débuté il y a quatre ans avec ce rendez-vous se déroulant à Millau (Aveyron) en octobre en associant son nom également au titre de l’épreuve : « Templiers Hoka ».