Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 28 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Running

Aufeminin entre dans la course avec le Marathon de Paris

28 novembre 2025
Rubriques Running, Sponsoring
Garmin devient le Chronométreur officiel du Marathon de Paris

©ASO / Aurelien Vialatte

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le média féminin du groupe Reworld fait son entrée dans l’un des plus grands rendez-vous de course à pied au monde : le Schneider Electric Marathon de Paris 2026. Avec ce partenariat, Aufeminin mise sur l’essor du running chez les femmes et amplifie son ancrage dans l’univers des événements grand public.

Aufeminin devient Fournisseur Media Officiel du Schneider Electric Marathon de Paris 2026, un événement qui a réuni 56.950 participants en 2025, dont 31% de femmes. Pour un média qui revendique 6,4 millions de visiteurs uniques mensuels, ce rapprochement offre une exposition forte dans un univers où la pratique féminine poursuit sa progression.

Le marathon constitue un terrain privilégié pour toucher une audience engagée. Plus de la moitié des participants 2025 couraient leur premier marathon, un signe de renouvellement démographique qui sert la logique de recrutement d’Aufeminin.

Un dispositif éditorial immersif pour valoriser la pratique féminine

Le partenariat s’accompagne d’un déploiement éditorial complet : création d’un Run Club, jeux concours avec dossards à gagner, contenus préparatoires, vidéos d’ambiance et interviews de participantes . « Aufeminin accompagne les femmes dans tous les temps forts de la vie… Derrière chacune des participantes… ce sont avant tout les histoires de vie qu’Aufeminin entend mettre à l’honneur » souligne Julie Caron, rédactrice en chef d’Aufeminin.

Ce dispositif vise à consolider l’identité communautaire du média tout en mettant en avant le dépassement de soi, un territoire éditorial cohérent avec ses prises de parole récentes.

La collaboration se prolongera au salon Run Experience, où Aufeminin bénéficiera d’un stand dédié sur trois jours, un format idéal pour engager ses audiences dans une logique expérientielle. L’opération offre à Reworld une opportunité de monétisation accrue via des activations commerciales auprès d’annonceurs orientés sport, bien-être ou lifestyle. A.S.O., pour sa part, valorise un partenariat capable de renforcer la représentation féminine dans un événement emblématique, tout en diversifiant ses partenaires médias.

Une ouverture vers d’autres projets potentiels

Les parties n’excluent pas d’étendre cette collaboration à d’autres épreuves ou disciplines . Une perspective logique pour A.S.O., dont le portefeuille compte plus de 100 événements dans 37 pays, et pour Aufeminin, qui cherche à amplifier sa connexion avec les pratiques sportives grand public.

Tags: AufemininFemmes et sportMarathon de ParisMarathon de Paris 2026Women Sports

A la une

Garmin devient le Chronométreur officiel du Marathon de Paris

Aufeminin entre dans la course avec le Marathon de Paris

28 novembre 2025
Zéfal s’engage avec L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift

Zéfal s’engage avec L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift

28 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR